Accueil » Professionnel » Droit du travail » Dialoguer avec le CSE

Négociation collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


refus de proposition de CDI après CDD et finalement proposition de CDD (à la place du CDI)

Visiteur

Le 25-11-2021 à 18:37

Bonjour,

J'ai été embauchée le 10/03/2020 dans une structure du social en cdd à terme précis. Ce premier CDD était en remplacement d'une collegue en congé maternité.
Ce congé maternité s'est transformé en congé parental, donc j'ai eu un avenant de "prolongation" au CDD à terme précis initialement signé (même termes et conditions).
Suite à la démission de la collègue que je remplaçait, j'ai eu un nouvel avenant au CDD à terme precis "avenant de modiciation du terme d'échéance". Dans ce nouvel avenant est précisé "cet avenant de CDD REMPLACE le CDD préalablement signé en date du... avant sa date d'échéance." Cet avenant sitpule aussi que je remplace une autre collègue, et non plus celle du départ (mais même conditions que depuis le 1er CDD).

Suite à ce CDD, ma cheffe de service m'a proposé un CDI que je ne souhaitais pas mais qui m'a été remis lors d'un rdv (sans aucune signature des deux parties). Je n'ai pas accepté ce CDI, mais ils me proposent à la place un CDD qui n'aboutira plus sur un CDI puisque le poste va être pourvu par quelqu'un d'autre. 

en résumé voici mes contrats:
CDD à terme précis du 10/03/2020 au 31/08/2020

avenant de prolongation au CDD à terme précis (les conditions du contrat restent inchangés) du 08/08/2020 au 18/07/2021

avenant de modification du terme d'échéance stipulant que "cet avenant de CDD remplace le CDD préalablement signé en date du 7 juillet 2020 avant sa date d'échéance afin de garantir le remplacement de Madame AL M. Les autres conditions du terme du contrat restent inchangées". du19/07/2021 au 23/12/2021

je n'ai pas encore signé le CDD qui suit mais les termes et conditions seront inchangés car je remplace de nouveau une collègue en congé mat.



J'ai 3 questions :
1. Aurai-je le droit à l'indémnité de précarité  sur la totalité de ma période de travail à la fin du dernier CDD proposé (jusqu'en sep 2022) ?

2. Si non, aurai-je le droit à l'indémnité de précarité seulement sur le dernier CDD proposé ?

3. l'Avenant proposé n°2 est-il un nouveau contrat cdd ? Si oui, je devrai avoir le droit à la prime de précarité sur le premier CDD.

Merci de votre réponse !


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Négociation collective