Accueil » Loi travail 2017 » Négociation collective » Forum

Négociation collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Travail pour plusieurs sociétés

Visiteur

Le 01-11-2021 à 09:35

Bonjour,

 Je suis embauchée par une société mais je gère en tout 4 sociétés et une sci. Mon employeur me paie que sur une structure. Est ce légal? Sachant que 2 sociétés sont en filiales mais les autres sont indépendantes mais c'est le meme employeur.

Comment prouver que je travaille dans ces conditions? Ai je me droit de prendre des mails... des documents alors que cela appartient à la société? 

Merci d'avance de vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-11-2021 à 10:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà, quelle est votre définition de fonction selon votre contrat de travail, avec quel domaine de responsabilités, quel périmètre d'intervention..? Et qu'appelez-vous "gérer"..?

    Ensuite, étant liée dans votre relation de travail par un lien de subordination vous êtes censée appliquer les consignes de celui qui a le pouvoir de direction. Pour autant qu'il ne vous demande rien de dégradant, d'humiliant ou de contraire à la loi.

    Or pourquoi soupçonnez-vous que le travail auquel il vous assigne aurait une part d'illégalité du fait que cela porte sur les dossiers d'autres sociétés ?

    [Prenez l'exemple d'un gros syndic de copropriétés, le personnel qui y travaille à l'administratif et à la gestion n'est-il pas en charge de gérer différents biens immobiliers, qui peuvent être indépendants les uns des autres ?]

    "Ai je me droit de prendre des mails... des documents alors que cela appartient à la société? " que voulez-vous dire exactement ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 02-11-2021 à 11:33

    Bonjour,
    Je suis embauchée par une société mais mon patron me fait faire des missions pour toutes les autres. Est-ce légal? Si je veux prouver toutes ces activités, est ce que je peux prendre des mails ou autre en preuve? A savoir que ce sont des sociétés avec des domaines différents et que je suis à la base responsable de magasin.

    Merci d'avance 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Négociation collective