Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Civile » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Civile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accusations pour vices cachés sur une voiture

Visiteur

Calls Le 16-09-2021 à 09:56

Bonjour, je viens vers vous car je suis très embêté.  J ai vendu le 6 avril 2021 ma voiture un c4 Picasso de 2009 avec 92000 kms et un ct vierge. 1 mois après  l acheteur m envoie un Sms me disant que la voiture démarre mais n avance plus. Qu il fait emmener celle ci au garage . Le lendemain je reçois par Sms un devis et le coup des réparations.  Actionneur de vitesse et boitier de servitude moteur hs. 2500 euros.  Et qu il engage la procédure de vices cachés   .je réponds que sans preuves réelles de vices cachés je ne pouvais donner suite. 1 mois plus tard je reçois une convocation à une expertise   en me rendant sur place celui ci m explique que l acheteur est parti s installer en Martinique et qu il ne veux plus de la voiture.  Je constate également que ce fameux boitier est deja ouvert et remplis d un liquide gras. Je lui fait remarquer que ce n est pas moi qui l ai démontré. Ce qui l inscrit dans le procès verbale. Je reçois ensuite un courrier de l assurance de l acheteur avec le compte rendu de l expertise.  Et le vice caché et tt de même retenu. Pour stopper a tout cela je propose de participer à moitié des réparations.  Aucune réponse jusqu'à a il y a 4 jours ou je suis convoqué a une conciliation.  Que dois je faire,dire svp. Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 16-09-2021 à 11:43

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une première remarque, l'acheteur vous indique au jour J qu'il fait emporter la voiture en panne dans un garage... et dès J+1 le diagnostic est fait, le coût des réparations évalué et le devis envoyé !? Si seulement tous les garagistes étaient aussi prompts lorsqu'ils réceptionnent un véhicule en panne.

    Ensuite, de ce que je sais d'un BSM (boîtier de servitude moteur) il s'agit d'un module électronique (un calculateur) qui à l'évidence n'est pas conçu pour fonctionner rempli de liquide gras. A-t-il été contaminé avant démontage par une fuite on ne sait d'où ? Ou lors du démontage de ce boîtier, et par qui ? L'acheteur ? Le garagiste..? Mystère et boule de gomme. 

    Dernière remarque, la notion de vice caché ne signifie pas que vous auriez caché un défaut, mais que le défaut était inapparent lors de la transaction et que si l'acheteur en avait eu connaissance ce défaut était assez grave pour qu'il renonce à l'achat ou du moins qu'il obtienne un prix rabaissé.

    L'expertise manifestement a retenu ce vice caché. Tenez -nous au courant de ce qui ressortira de la tentative de conciliation.

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page