Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Civile » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Civile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrivée dans une copropriété en procédure

Visiteur

Le 23-01-2020 à 09:29

 Bonjour,

Je viens d'acquérir un important dans une copro qui est assignée en référé par un des copropriétaires qui a acheté une maison de la copro et qui ne peut pas y vivre depuis 2 ans car la maison s'est avérée inhabitable (multiples fuites). Il a donc assigné le vendeur, le précédent gestionaire bénévole du syndic bénévole (qui a depuis déménagé), un des autres copropriétaires qu'il accuse d'avoir causé certaines fuites et enfin la copropriété dans son ensemble.

Il a engagé environ 100.000 de dépenses depuis 2 ans d'avocat, pour les expertises batiment pour constater le préjudice et identifier la cause et enfin pour le relogement. En plus de cela, le juge pourrait ordonner la mise en oeuvre de travaux à réaliser en urgence.

Ma question est donc: pour un nouvel arrivant dans la copropriété, quelle peut être ma responsabilité? Peut-on me demander par exemple de payer une partie des 100.000 de frais engagés en expertise, logement etc,. peut-on me considérer responsable de l'état d'une copro dans laquelle j'arrive à peine? Suis-je solidaire des travaux à effectuer en urgence?

Enfin, est-il possible de faire appel de ces décisions du juge?

Un grand merci par avance,

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page