Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Civile » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Civile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


chèque de provisions remis par mon avocate ?

Visiteur

gringoloco137 Le 23-06-2021 à 16:24

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je trouve cela bizarre. 
Etant passager d'un véhicule conduit par un tiers, j'a été victime d'un accident. J'ai donc fait valoir mes Droits en demandant un dédomagement à cette tiers personne. Je suis donc en procédure civile contre l'assurance de cette tiers personne. L'avocate qui s'occupe de mon dossier m'a informé lors de notre premier rendez vous qu'elle prendrait un certains pourcentage sur la somme finale à laquelle j'aurais droit à la fin de la procédure.
Ma question actuelle est la suivante: J'ai eu un rdv avec l'avocate récemment et elle m'a remis un chèque de provision qu'elle est arrivé à avoir par l'assurance adverse. Dois-je l'encaissé ? est ce normal ? je m'attendais simplement à avoir un chèque du montant global... et non un chèque de provision sans savoir la somme qui me sera allouée.
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serais gentil.
Merci d'avance

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 23-06-2021 à 17:29

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Bien sur qu'il faut l'encaisser !

    Vous voulez en faire quoi ?

    Estimez vous heureux d'avoir obtenu cette provision et attendez la fin de la procédure pour obtenir ce qui restera éventuellement du.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page