Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Civile » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


J'ai volé dans un magasin. La patron m'agresse, vole ma CB, refuse d'appeller la police

Visiteur

Anonyme578419 2019-06-08 01:51:01

Bonjour,
Je suis étudiant en licence de jazz en difficulté financière. J'ai tenté de voler pour 7 de conserve alimentaire dans un commerce de quartier vers 23h. Lorsque le caissier m'a fait passer, il semblait savoir que j'avais volé et me demande d'ouvrir mon sac. J'ai préféré assumer mes actes, et je cohopère donc sans problème en dévoilant les articles volés. Le caisser me menace d'abord "de me défoncer" selon ses termes, et, voyant que je n'avais nullement une attitude aggressive, il appelle son patron. Quelques minutes plus tard, le patron arrive et ferme le rideau métallique du magasin.
Tout d'abord il crie, m'insulte de "fils de pute", "sous-merde" etc. Je lui explique que c'est la faim qui m'a poussé à voler. Sa réponse a été d'abord de me cracher au visage. Véritablement. Ensuite, il m'a menacé physiquement pour que je lui ouvre mon sac afin qu'il vérifie si je n'avais pas d'autre articles que le caisser aurait loupé. Il m'a fait les poches sans vergogne pendant que j'essuyais la salive qu'il a projeté sur mon visage et mes lunettes.
La partie qui suit est la plus étrange. Il a d'abord tenté de m'extorquer 40 (pour 7 d'article) en paiement bancaire. Je lui dis que je n'ai pas 40 sur mon compte en banque (ce qui est vrai). Sa réponse a été de m'attraper par le cou, de m'étrangler, de me mettre des claques en me disant qu'il allait me tuer. Commençant à avoir vraiment peur, je demande à ce qu'on appelle la police pour régler ça dans le cadre de la loi. Il m'a répondu "ici, on appelle pas la police" (ce qui n'est pas étonnant puisqu'ils vendent de l'alcool après 22h et que les policiers auraient vu sur les caméras la violence). J'ai perdu la notion du temps et il était de plus en plus violent, m'empechant littéralement de respirer, tout en continuant de m'insulter. Au bout d'un moment, il me dit de dégager et me menace de me tuer si je porte plainte. Je souhaite ensuite récupérer ma carte bancaire mais il la garde.
J'ai terriblement peur de porter plainte car il a mon nom et mes coordonnées bancaires, il peut savoir où j'habite en 2 ou 3 recherches google ou en allant à la mairie de la ville, et vu son niveau de violence il peut aller très loin. Je ne sais pas quoi faire.
Merci

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    carry Le 08-06-2019 à 08:42

      + 1000 messages


    bonjour
     
    J'ai terriblement peur de porter plainte
     
    vous préférez peut être faire une fausse déclaration pour perte de votre CB ?
     
    en attendant surveillez votre  compte ....
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés