Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Civile » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Civile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


litige avec mon propriétaire

Visiteur

Le 26-06-2018 à 10:39

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désemparée.
Je suis séparée du papa de mes enfants depuis Septembre 2015, mes deux enfants et moi sommes restés dans l'appartement que nous occupions avant la séparation .
Depuis cette séparation c'est la descente aux enfers . J'ai fais une demande de logement social,  mais n'étant pas divorcée je ne pouvais pas y prétendre.
Il faut savoir que nous passons en audience pour le divorce le  Juillet , et que depuis Septembre  j'assume seule mes deux enfants  et (4 et 7 ans), leur père ne participe à aucun frais (ni frais scolaire, ni dépenses vestimentaires, médicales et aucune pension ).
Bref, je me suis retrouvée seule à assumer mes enfants ainsi que cet appartement et ces charges , avec pour seul salaire un Smic!!
Je ne pouvais plus payer ni loyer, ni crédits , ni factures etc..... j'ai fait une demande de dossier de surendettement à la banque de France, qui quelques mois plus tard m'a accordé un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. Cela m'a permis de pouvoir remonter la pente et petit à petit recommencer a payer mes loyers, charges etc....
Par obligation j'ai du diminuer mes heures de travail , je suis donc passé d'un temps plein à un temps partiel ( je travaille dans la restauration et cela devenait très compliqué avec mes enfants ). Le temps que les aides de la caf se mettent en place, je me suis encore une fois retrouvée dans l'incapacité de regler mes loyers . J'ai recu des avis d'huissiers encore une fois, et une assignation en résiliation de bail et paiment d'avoir à comparaitre au tribunal. L'audience était le 1er Mars 2018 , et j'ai réussi à regler l'intégralité de mes impayés de loyers le 06 Février 2018.
Je me suis rendue à cette audiance seule, sans me faire reprsenté par un avocat, j'ai expliquer ma situation au juge, qui à constaté que la dette était soldée.
Le juge m'a dit que je recevrai le compte rendu quelque temps plus tard .
Hier un huissier m'a apporté une sigificationd'ordonnance de refere, on me condamne à payer les interets au taux legal sur la somme de
5411.17 euros , et dans le refere est ecrit (paragraphe "faits procédure et prétentions des parties ) que je ne me suis pas présentée au rendez-vous proposé, informant du solde de la dette , mais je n'ai recu aucunne convocation, aucun courrier me signifiant quoi que ce soit !!!!
l'huissier m'a dit hir que j'ai 15 jours pour faire appel , mais je ne vais jamais pouvoir regler cette somme !!! je ne sais même pas à qui je dois m'adresser. Le temps de demander un bon de consultation gratuite , le delai des 15 jours sera passé!!!
J'ai quitter mon emploi, je suis actuellement en procédure pour abandon de poste dans l'attente d'un licenciement!!! je fais quoi avec mes enfants ? a qui je dois m'adresser? qu'est ce que je peux faire ....? je n'arrivais déja presque pas à regler mes loyers (780 euros)et on me demande plus de 5000 euros .....
J'avoue ne plus savoir quoi faire et par quel bout commencer , ni comment me sortir de cette situation
merci d'avance pour vos conseils 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page