Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Civile » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Civile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Litige

Visiteur

John la Vadrouille Le 12-09-2018 à 15:13

Bonjour,

Je ne suis pas famillier avec ce genre de questions et si je ne poste pas au bon endroit je m'en excuse.

En 2008 j'ai eu un accident de voiture non responsable sur une voie rapide avec un anglais. Mon assurance m'a dit que les procédures seraient plus longues car ce n'est pas un français. L'expert évalue ma voiture à 2700. Les mois passent, je rappelle l'assurance et toujours rien. Je fini par me faire à l'idée que je n'aurais jamais rien... en 2016, suite à un 3e problème avec mon assurance, j'envoie un récapitulatif des soucis en disant que je voulais les quitter. L'assurance me contacte entre autre au sujet de la voiture. On remonte le dossier et de fil en aiguille, on s'aperçoit que c'est mon ex cocubine (concubinage officiel à la mairie) qui a touché les 2700 en 2010, sans m'en avertir.

J'ai donc fais des recherches pour être sûr de certaines choses :

J'ai acheté la voiture, la carte grise était à mon nom, je payais l'assurance, MAIS la voiture était assurée à son nom. D'où le fait qu'elle ai touché l'argent. On l'avait mise à son nom car c'est elle qui roulait le plus avec.

L'assurance ne peut forcément rien faire, elle a retrouvée la trace de l'encaissement du chèque.

Mon ex concubine a avoué avoir encaissé le chèque, disant qu'elle attendrais que je me manifeste. Or impossible de le faire vu que je ne savais pas qu'elle l'avait touché... Et aujourd'hui elle dit qu'il y a prescription et que je n'ai pas à la contacter à ce sujet...

Ma question est donc, est ce vraiment perdu pour moi, ou y a t'il une quelconque solution à ce problème ?

Je vous remercie énormément pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,

John

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 13-09-2018 à 06:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Au regard de l'assureur votre ex- n'était pas propriétaire du véhicule, n'était pas titulaire du certificat d'immatriculation, mais en était l'usager conducteur principal et c'est elle dont la responsabilité était engagée en tant qu'assurée liée par contrat.

    Aussi, quand vous dites "mon" assurance, à l'époque c'était "son" assurance avec un contrat à son nom. Quand bien même c'est vous qui régliez les cotisations.

    Le paiement du dédommagement ayant eu lieu par chèque cela s'est donc fait à son nom. Je ne vois pas bien quel recours vous auriez suite à l'encaissement de ce chèque par elle, à votre insu, il y a de cela huit ans.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page