Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Civile » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Civile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Non respect de mes droits au sein d'une location de véhicule

Visiteur

Amelie0784 Le 07-11-2020 à 13:41

visitor.pngVisiteur

Amelie07842020-11-07 13:41:04

Bonjour,
J'ai récemment loué un camion pour un déménagement sur le site [y], plateforme de location de véhicules entre particuliers. Dès les premières minutes de location, j'ai remarqué qu'une pièce se détachait à l'arrière du camion. J'ai tout de suite envoyé des photos au propriétaire du véhicule pour l'informer et lui demander ce que je pouvais faire. Il m'a répondu "si la pièce se détache, mettez-la dans le camion, je m'occuperai des réparations". J'ai donc essayé de bloquer cette pièce du mieux que je pouvais, malheureusement, elle s'est décrochée sur la route et je ne l'ai jamais retrouvée. Elle ne tenait qu'avec un mince câble électrique. Je ne me voyais pas arracher ce câble pour détacher la pièce, au risque de dégrader encore plus le camion. 
A la restitution du véhicule, le propriétaire n'avait pas l'air très inquiet de cette disparition. Il m'a simplement dit qu'il allait se renseigner pour la remplacer. J'ai quand même indiqué sur le contrat de restitution la perte de la pièce et le fait qu'elle était déjà endommagée à notre prise en main. 
Or, une semaine plus tard, le 06/11/2020, je reçois un mail de la plateforme [y]m'indiquant que le propriétire a ouvert un litige avec moi. On me demande de payer 210 pour rembourser la réparation de la pièce. Je leur envoie tout de suite un mail, photos à l'appui, pour leur expliquer le problème. Je n'ai obtenu aucune réponse. 
Le lendemain, je m'aperçois que [y] m'a non seulement prélevé la caution de 150 mise à leur disposition lors de ma réservation, mais aussi 60 supplémentaires. J'ai immédiatement fais opposition sur ces transactions auprès de ma banque. Sous les conseils de mon banquier, j'aimerais obtenir une aide pour que ma version des faits soit entendue. Je ne suis pas à l'origine de cette dégradation, le propriétaire du véhicule le sait, et j'ai les photos ainsi que les conversations avec le propriétaire à la date et l'heure de la location. 
Je ne compte pas me laisser faire, d'autant plus qu'aucune enquête n'a été menée de la part de [y] pour déterminer si je suis bien responsable de cette dégradation ou non. 

D'avance, merci et bonne journée à vous. 

Amélie 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page