Forum Procédure Judiciaire
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Tristan36 Le 25-01-2018 à 15:59
J'ai pendant 2 an loué un appartement de 40 mètres carrés à Bordeaux dans lequel j'ai vécu seul, puis en couple.
Cet appartement était flambant neuf lorsque mon bail a commencé.
Apres avoir dormi quelques mois sur un lit à roulette, je me rends compte que ce dernier a marqué assez fort le parquet, à plusieurs endroits bien visibles. Les rayures, assez profondes, s'étendent sur trois lattes de parquet.
Sans attendre l'état des lieux, je décide de faire part au propriétaire de ces dégats. Il me dit prendre rendez vous avec un artisan pour voir ce qui doit être fait.
Entre temps, l'état des lieux est effectué. Et ma caution, dans l'attente d'un devis, est retenue (600 euros). Les rayures sur le parquet sont indiqués sur l'état des lieux.
Quelques jours après l'état des lieux, le propriétaire m'annonce que les lattes du parquet ne peuvent être changées individuellement, nécéssitant donc un remplacement intégral de ce dernier.
Le devis est chiffré à 2580 euros.
Je comprends cette problématique liée au fait que les lattes ne peuvent être changées individuellement, mais je ne trouve excessif de devoir s'acquitter de 2000 euros pour des rayures sur 3 lattes.
Ma question est donc simple : au vu des dégâts que j'ai décris, mon propriétaire peut-il m'obliger à payer le montant total du devis pour remplacer intégralement le parquet ? Que faire pour me protéger ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et comprendre mon cas !
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page