Logo Juritravail

Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Civile » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Civile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Violences réciproques d'un mineur sur sa mère aggressive

Visiteur

Le 01-09-2017 à 21:39

  Bonjour, hier ma mère m'a battu devant ma famille. Elle ne m'a pas juste donné une paire de gifle, mais m'a: giflé de force brutale, cogné avec ses poings à la tête, ma tiré les cheveux, m'a mise au sol pour me donner plus de coups et finir avec des coups de pieds lorsqu'elle à été maitrisée par mon oncle et ma tante.
  Dans l'action je lui ai tiré les cheveux et frappé au visage main ouverte pour la destabiliser. Ceci devant 5 témoins. Elle à été violente auparavant sur un autre membre de la famille (un adulte), ce qui fut réglé en famille. Cela fait donc 5 ans que j'ai perdu le contact avec mes cousins.
  Ayant subi des années d'insultes, de menaces, et de coups d'objets diverses pour des raisons totalement insignifiantes, j'ai craqué et porté plainte, j'avais juste besoin de témoins. Quand je n'avais pas encore 9 ans, elle m'a fouetté jusqu'au sang car je ne connaissais pas mon passé composé, sachant n'avoir fait que la moitié du CE2 dû à des changements de pays. J'ai été privé de dîner ce soir là. Etant trop jeune et sans que personne ne le sache je n'ai jamais rien dit jusqu'à maintenant.
  J'essaye de brosser un portrait du personnage mais il y a trop de choses à dire comme les critiques et jugements incéssants sur son entourage, sa manière de chercher la petite bête pour me rabaisser ou encore son complexe de supériorité. En bref j'ai craqué et je me suis disputée avec elle, elle m'a laissée seule dans un appartement que l'on devait quitter et je me suis rendue seule en métro chez mon oncle et lui envoyé "je t'emmerde" par téléphone, une expression qu'elle utilise souvent sur moi, mon père et ma soeur. Au diner elle se pointe et me tabasse. Au commisariat on ne m'a pas pris au sérieux dû à mon âge et ils ont essayé de m'expliquer ma vie, pas grave, c'est pas eux le juges. On m'a menacé en disant que j'aurais des problèmes pour irrespect à un parent et violence réciproque. Certes ma mère subira des conséquences, mais apparemment moi aussi je risque de la garde à vue, une menace qui ne me fait ni chaud ni froid car mon but était de ressortir tous les maux de ma mère à mon entourage et qu'elle s'en souvienne.
  Elle n'a jusque là parlé à personne, ni son mari, sa mère, sa meilleur amie ou son frère sachant que son seul argument est que : "je suis (moi) une imbécile" et plein d'autres insultes. Cela fait des années qu'elle a peur de perdre le contrôle sur moi et je suis soulagée (même si très stréssée) de voir qu'elle ne peut plus me marcher sur les pieds. J'ai besoin d'un avis sur la situation, le pire et le meilleur qu'il puisse arriver et si on a le droit de chercher la petite bête sur une ado qui, certes a du mal à faire des efforts face à des rabaissements constants de sa mère ou si je suis juste une ingrate paresseuse qui tente de prendre tête à un adulte, qui, au passage, n'écoute jamais ce que sa fille a à lui dire sans sortir des arguments non valables.
  Quand je tente de lui dire ce que j'ai sur le coeur calmement pour finalement avoir l'impression de parler à un gamin, j'ai dû mal à respecter cette personne. On m'a dit que je devrais fermer ma bouche mais je me sens assez mal pour pêter un câble.
-EL, 17 ans

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page