Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Commerciale » Forum

Forum Procédure Commerciale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise en demeure expert ne rendant pas son rapport

Visiteur

Le 27-05-2022 à 12:23

Bonjour,

Suite à un dégât des eaux, un expert en recherche de fuite (+ cordiste) m'a fait un devis, que j'ai signé. Il est intervenu chez moi et a trouvé la fuite (infiltration en façade).
Le devis spécifiait que le rapport de l'expert n'était émis qu'une fois la facture réglée. Nous avons réglé l'expert (près de 2000 euros).

Il a ensuite trainé à fournir le rapport. J'ai fini par faire une mise en demeure par courrier RAR qu'il a ignorée (AR reçu, mais il n'a pas répondu). Il m'a "bloqué" (donc je ne peux plus l'appeler par téléphone). Je n'ai pas de nouvelle depuis 4 mois (mise en demeure envoyée mi février).

Quelle est la prochaine étape pour récupérer ce rapport ?

Par ailleurs, l'absence de rapport bloque le lancement des travaux d'étanchéification - ce qui pourrait occasionner des dégâts supplémentaires si une nouvelle infiltration se produit. Pouvons nous "menacer" l'expert de lui refacturer les dommages supplémentaires dans un tel cas, vu que c'est son absence de réponse qui bloque le chantier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

O. 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Procédure Commerciale