Logo Juritravail

Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Pénale » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Pénale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrêt de paiement prêt travaux après séparation

Visiteur

Le 19-03-2018 à 15:18

Bonjour, cela fait depuis 2015 que je ne suis plus avec mon ex-compagnon avec qui j'avais engagé un prêt travaux en 2013.

Lors de ma présence dans le foyer, les paiements ont tous été effectués. Lors de notre séparation nous étions passés devant le tribunal pour la garde des enfants durant lequel il était stipulé que c'est bien mon ex-compagnon qui gardait la maison et que je n'avais aucun dédomagement par rapport à celle ci.

Seulement, malgré l'avoir précisé à mon avocat, il n'a stipulé à aucun moment le prêt travaux en cours. Avec mon ex-compagnon, nous avions réglé ça à l'amiable, comme il gardait tout, maison, voitures, etc. il prennait l'entière responsabilité des prêts celui de la maison(qui était à son nom uniquement car il l'avait acheté avant que l'on soit ensemble) et celui des travaux qui était au nom des deux. Les prélèvements étaient tous effectués sur son compte bancaire.

Il a continué à payer pendant six mois après notre séparation puis à arrêté de payer.. Il a fait un dossier de surendettement au près de la BdF qui a été accordé apparemment.

Seulement voilà, aujourd'hui un huissier est passé chez moi pour me dire que j'allais recevoir une convocation au tribunal pour ce fameux prêt..

Que peut-il m'arriver en sachant que lorsque j'étais encore avec lui, les paiements ont tous été effectués et ont continués pendant six mois après notre séparation ?
Mon nouveau conjoint avec qui je vis actuellement et avec qui nous allons nous marier cet été peut-il être inquièté par rapport à ça ?
Quel recours je peux avoir pour me sortir de cette situation qui est finalement indépendante de ma volonté ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Brigitte. 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page