Accueil » Procédure Judiciaire » Procédure Pénale » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Procédure Pénale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Escroquerie selon ses dires

Visiteur

Le 18-05-2022 à 21:56

Bonjour,

 Ma mère m'a dit de mettre ça CB sur mon PayPal comme elle ne connait rien en informatique je m'occuper de lui faire ses commande lorsqu'elle voulais acheter sur le net et quand moi elle voulais me faire plaisir je lui demander et j'acheter aussi pour moi sauf que en 2019 je me suis disputer avec elle car elle n'acceptait pas mon mariage. Je suis donc parti loin d'elle avec ma femme et mon fils. Il y a quelque jours j'ai appris par ma sœur qu'elle aurait porter plainte juste après mon départ pour escroquerie et selon  les dires de ma famille la police aurez remonter 5 ans d'escroquerie et prêt de 20 000 euros alors que c'est faux même quand jetait en voyage elle me demander de lui passer des commande ou bien de viré un somme sur mon compte pour me faire plaisir . Je précise que si on a fait comme sa c'est que ma mère vie avec une femme qui n'accepte pas que ma mère me donne tout ce que je voulais donc elle se cacher pour me donner de l'argent on s'arranger soit par téléphone ou le peu de fois où elle venez discrètement me voir. Pour faire simple je suis handicapé maladie neurologique j'ai était opéré en 2016 de la dystonie j'ai un stimulateur cérébral et comme ma mère me mettait de côtes petit n'a même pas venu me voir lors de mon opération  elle a voulu rattraper sont rôle de mère une fois que jetait séparer mon ancienne conjointe elle m'a trouver un appartement a deux pas de chez elle et me voulais que pour elle mais sa femme avez une haine de tout elle n'a jamais accepter. On m'a dit que la police me recherchée depuis 3 ans pouvez vous m'aider j'angoisse trop je ne sais pas quoi penser. Pourtant je déclare mes impôts je touche ma aah je ne me cache pas mais je n'est pas de nouvelle de rien. Est-ce que je risque des problèmes. Je n'ai pas de moyen de prouvée ma bonne fois presque tout la famille a une jalousie envers moi car du faire de la maladie je suis à 80% reconnu handicapé avec mention besoin d'aide. Je me suis marié en 2018 j'ai maintenant trois enfants je suis heureux elle prend soin de moi et ne profite pas de ma naïveté comme ma famille a pu le faire je me sens seul tout la famille me dit fou ils on une haine envers moi aidez moi merci de m'avoir lu


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-05-2022 à 06:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si elle porte plainte, le juge estimera au vu des éléments de preuves et de l'instruction si escroquerie il y a eu ou pas.
    Dans votre cas, hormis vous conseiller de prendre un avocat, nul ne peut vous prédire ce qu'un juge pourrait juger de la situation.
    Après, seuls vous pouvez savoir s’il y a eu des abus ou pas de votre part. Ce qui, s’il s'avérait être le cas, ne sera pas bien difficile à instruire par le juge.
    0
    + -
  • Membre

    Le 19-05-2022 à 08:27

      + 150 messages


    Hello ! 

    Chris, même si le contexte familial et le type de handicap de l'un ou l'autre vous troublent, pour l'éventuelle suite officielle de cette histoire mettez de coté vos ressentis familiaux, et soyez factuel. 

    Restez-en aux faits "en cause" (?) : 
    - En 2014 (5 ans avant 2019 si j'ai bien compris) votre mère vous aurait fait confiance en vous sous-traitant l'utilisation de sa CB via votre compte PayPal pour régler des achats internet à sa demande. 
    - En 2019 survient une brouille entre votre mère et vous (peu importe la raison). Mais avez-vous alors retiré sa CB de votre compte PayPal ? Ou avez-vous continué des achats avec ? Sinon jusqu'à quand avez-vous continué à vous en servir ? Et pour quels achats ? 
    - En 2022 vous entendez dire par votre soeur que votre mère aurait porté plainte (en 2019) contre vous pour cet usage, alors qu'aucune autorité ne vous a sollicité officiellement depuis dans ce sens... 

    Si vous n'avez pas été sollicité officiellement pour cette prétendue plainte, attendez tranquillement. 


    En tout cas "votre" utilisation PayPal de la CB de votre mère pour 20.000 a duré 5 ans, mais contre son gré jusqu'à ce qu'elle s'en aperçoive en 2019, alors cela plaide manifestement en votre faveur. Tout comme un inventaire des achats ainsi réalisés (signant certainement plus une dame d'âge mûr que son fils) qu'elle devrait forcément produire pour étayer sa thèse de l'escroquerie CB. 

    Par ailleurs les "cadeaux" que vous avez reçus attisent peut-être la jalousie de votre soeur (c'est curieux qu'elle vienne seulement en 2022 de vous évoquer cette éventuelle plainte) mais c'est indépendant de la prétendue plainte. Tout autant que l'éventuelle déclaration ou pas de ces cadeaux du coté fiscal. 

    A+
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page