Accueil » Particulier » Droits fondamentaux » Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Question à propos du voyeurisme

Visiteur

Le 24-05-2021 à 14:33

Bonjour,

J'ai plusieurs questions étant été victime de voyeurisme il y a un an.
Je vais d'abord vous faire le récit des faits :

Il a un peut près 1 an et demi j'était à l'internat dans mon lycée (je le suis toujours d'ailleurs) et j'avais mes deux meilleurs amis, nous sommes tout les trois mineurs (l'un, le voyeur, est dans ma classe et l'autre est dans la classe en dessous). Déjà, plusieurs fois dans l'années de retrouve des caleçons m'appartenant de son côté de la chambre, étrange mais je n'y fais pas attention (probablement le hasard)...
Plus tard dans l'année, et c'est là que viens le problème principal, je vais faire ma douche avec lui (genre douche de camping vous voyez, espace dessus au plafond et en dessous, on fait rien passer mais il y a un peux d'air, on ne ce voie pas évidemment) et ce jour ci je regarde au dessus de moi je voie dépasser je vous le fait deviner, son téléphone portable, je me dis que j'ai du alluciner bien sûr, je dors mal le soir..
Le lendemain rebelote, là je me dis que je suis pas fous, il vient vraiment deux fois de me prendre en photo sous la douche. Je reste calme, et me rend à la raison, il a déjà trainé avec des filles, je dois sans doute peter un cable.
Le lendemain encore une fois, là c'est trop, j'en parle a mon autre meilleur ami qui me conseille de lui en parler. J'attend que tout le monde part un peux plus tard dans la soirée de la chambre, je lui fait la reflexion discrètement, je ne m'énerve pas, bref, il n'y tout en bloque mais si je voie bien qu'il est géné.

L'année ce passe, j'y pense tout les jours, n'oublions pas qu'il est en face de moi quand je dors :/

Covid, en mars, fin de l'année, je le revoie pas des vacances. Cette année je me retrouve avec mon autre meilleur ami, l'autre j'ai coupé les ponts mais on est dans le même groupe d'amis, donc je vais l'appeller ce "gars" désormais.

Un jour, il y a 8 mois on décide de lui faire une mauvaise blague, on vas lui voler un truc dans son sac de cours qui l'a laissé dans notre chambre 5 minutes pour l'embêter (genre sa trousse vous voyez, conneries de lycéen j'avoue), on ouvre la première poche , rien de fun, la deuxième, rien non plus, on ouvre la dernière et là... un caleçon sale m'appartenant (là je rigole beaucoup moins), avant d'avoir des septiques oui c'est bien le miens, je le reconnais a la trace de "pneu" laissé la semaine passé (ça arrive à tout le monde ok! :] )... Je le dis a mon ami, concterné on le remet dedans, on ne lui dis rien. Je dors mal le reste de la semaine, je me sens mal quand je le voie... Le pire c'est que je l'ai retrouvé dans mon linge après 1 semaine de plus, déjà lavé (je ne l'avais pas remarqué), je vous laisse libre cours a votre imagination pour savoir ce qu'il a fait avec.

Voilà, depuis "plus rien" ne c'est passé, du moins je ne l'ai pas vue. Nous sommes tout les deux mineurs.

Quelque un des mes amis savent (très peux), j'en ai parlé à une amie, elle ma conseillé de porter plainte, ce que je compte faire désormais.

Alors voilà mes questions, je suis mineur, vaut mieux que j'attendent la fin de l'année (quand je serais majeur et lui aussi) pour porter plainte ?

Mes raisons sont elles valables, l'histoire du caleçons pourrais porter sur un autre article de la lois ?

Le fait qu'on soit tout les deux mineurs au moments des fait change t'il quelque chose (nous aviont 16 ans pour la douche et 17 pour le calecon) ? 

En vous remerciant de l'attention que vous accorderez à mes question.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés