Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des affaires » Propriété intellectuelle, web & NTIC » Forum

Forum Droit des affaires

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Brevet mais tout le monde le fait?...

Visiteur

Petitbouchon67 2020-08-20 19:55:43

visitor.pngVisiteur

Petitbouchon672020-08-20 19:55:43

Bonjour,

 Voila je suis sur le point de lancer une marque et en faisant des recherches j'ai trouvé sur l'inpi un brevet datant de 2003 qui porte sur le systeme que je veux justement faire. Le document est en allemand à part le descriptif en francais qui ratisse tres large qui couvre à peu pres toutes les possibilités (etonnamment car je pensais qu'un brevet etait assez precis). Cependant quand je regarde ce qui se fait sur le marché je vois que des dizaines de marques font justement ce systeme, et je doute fort qu'elles utilisent ce brevet... comment en avoir le coeur net?

Merci à ceux qui pourront m'aider!


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 21-08-2020 à 16:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce n'est pas bien compréhensible, du moins pour moi, cette histoire de marques qui font un système dont un brevet a été déposé en allemand.

    L'INPI peut certainement vous renseigner, un brevet est une protection nationale, l'étendue de la couverture dépend de la liste de pays dans lequel le brevet a été déposé. Si la protection n'est pas à dimension internationale il est possible que le système en question, non protégé partout, ait été exploité sans gêne.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Petitbouchon67 Le 21-08-2020 à 18:23

    Merci pour votre reponse! Justement j'ai contacté l'inpi mais ils m'ont envoyée balader, me disant qu'ils ne répondaient en gros que pour accompagner les gens qui souhaitent deposer un brevet, ce qui n'est pas mon cas...
    L'etendue du brevet n'est pas claire du tout pour moi quand je lis le document (qui comme je le disais est en plus majoritairement en allemand). Du coup à part payer un avocat en propriete intellectuelle (ce que j'aimerais eviter de faire vu les tarifs et comme je n'ai que quelques questions) je ne sais pas trop comment proceder...
    Moderateur

    Zen Maritime Le 22-08-2020 à 06:17

    Peut-être pourriez-vous commencer par faire faire une traduction, qui vous renseignerait mieux sur le type de brevet, les revendications qu'il contient.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés