Forum Droit des affaires
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
JulieM Le 14-03-2014 à 13:17
Je suis chargée de la communication au sein d'une TPE dans le domaine de la puériculture. Une partie de mon travail consiste à entretenir une relation avec différents blogs parentaux avec lesquels nous organisons des tests de nos produits.
Afin de mieux répondre aux attentes de chacun des blogs qui nous sollicitent, nous récoltons (au fur et à mesure de nos sollicitations) des infos personnelles comprenant (nom du blog, URL du blog, nom, prénom de la personne qui gère le blog, nombre d'enfants et âge de ceux-ci, adresse complète et parfois téléphone portable. Nous n'utilisons pas ce fichier à des fins commerciales seulement à titre d'information celle-ci nous permettant de proposer aux mamans bloggeuses des produits adaptés à l'âge de leurs enfants et de ne pas avoir à leur redemander leurs coordonnées postales ou informations sur leurs enfants pour organiser un test produit.
Ma question est : dois-je déclarer cette base de données (qui n'est visible que par les 3 salariés de la société et le gérant mais non utilisée à des fins commerciales car nous revendons qu'à des revendeurs spécialisés) auprès de la CNIL ? Si oui dois-je établir une déclaration simplifiée ou normale ?
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce cas seulement des infos concernant la récolte des données des lecteurs des blogs par les bloggeurs...
Merci de votre aide, je souhaiterais rester dans la légalité afin d'éviter d'éventuels problèmes à mon entreprise.
Bonne journée/soirée.
Cordialement
Julie
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page