Logo Juritravail

Accueil » Droit des affaires » Propriété intellectuelle, web & NTIC » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Propriété intellectuelle, web & NTIC

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit sur un court métrage associatif

Visiteur

Le 15-08-2017 à 13:12

Bonjour,
Je vous résume mon pb: il y a deux ans j'ai fondé une association de cinéma. La 1ère année s'est bien passée et nous avons réalisé quelques court-métrages. En seconde année, les choses se sont compliquées. Après avoir écrit, storyboardé, réalisé un nouveau CM, le nouveau président a choisi de m'exclure de l'association (via le nouveau bureau composé de sa famille et de ses amis).

Ce court-métrage a été tourné avec du matériel prêté par des partenaires et des membres bénévoles comme acteurs. Si ce n'est la nourriture qui a été payé par l'association, l'ensemble du budjet de ce film vient de mes deniés (qq centaines d'euros, factures à mon nom à l'appui). J'ai réussi à récupérer les rushs, mais le nouveau président m'a dit que si je cherchais à exploiter ce film, il m intenterait un procès.

 Perso, je ne veux faire aucun profit via ce projet, mais j'aimerais au moins le monter, le montrer sur le net, voir le faire passer en festivals s'il était sélectionné. Il serait tellement dommage que tout ce travail finisse à la poubelle...

Voila, je voulais savoir quelles étaient mes Droits vivs à vis de ma création, sachant les conditions particulières qui l'entourent.

En vous remerciant du temps passé à lire cette demande. :-)

Michel Richard.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page