Accueil » Professionnel » Droit des entreprises » Propriété intellectuelle

Forum Propriété intellectuelle, web & NTIC

Musicien voulant récupérer ses masters

Forum Propriété intellectuelle, web & NTIC

Bienvenue sur le forum Propriété intellectuelle, web & NTIC. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-09-2022 à 13:21

Bonjour,

Je suis un artiste de musique électronique et je suis confronté à un problème de droit sur ma création.

J'ai sorti 2 albums sur un label qui est associé à une maison d'édition, cela fait maintenant environ 5 ans. Or j'aimerais pouvoir récupérer mes Droits entiers sur ses morceaux. Il se trouve que l'éditeur n'a jamais trouvé de synchro ou autre façon de faire vivre mon catalogue, et que le label ne fait pas vivre non plus mes albums. Or je compte investir dans de la promotion, et je ne voudrais pas payer pour eux. De plus, je suis en froid avec eux, ils ont une dette d'argent envers moi, et ne réponde plus à mes sollicitations pour effectuer des modifications sur ses sorties.

Puis-je par exemple récupérer les droits, tout en laissant au label le droit de garder dans leur catalogue mes albums ? J'aimerais pouvoir trouver une solution qui me permettrait de reprendre mes droits de la façon la plus indolore pour eux.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

L.G.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page