Accueil » Droit des affaires » Propriété intellectuelle, web & NTIC » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Propriété intellectuelle, web & NTIC

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Projet en standbye, procédure à suivre ?(propriété intellectuelle)

Visiteur

Tom&Jess Le 26-09-2016 à 19:19

Bonjour, j'ai depuis 4 ans un projet que je souhaite poursuivre, cependant je suis un peu bloqué lorsqu'il s'agit de sa protection. 
J'ai pour projet une structure qui demanderais des architectes, ingénieurs, commerciaux, etc... Ce projet j'ai pour but de le proposer à une entreprise déjà existante.
Mon projet étant d'une ampleur équivalente à une entreprise, une amie étudiante en droit et ayant pour spécialité, la propriété intellectuelle m'a annoncé qu'il fallait que je rencontre des ingénieurs pour que ces derniers me disent si mon projet est brevetable ou pas, et qu'il fallait que je fasse des calculs d'opportunités.
Je souhaite donc rencontrer des ingénieurs mais je sais que pour qu'un brevet est une valeur, le projet à protéger ne dois pas etre divulgué sinon il n'a plus aucune valeur... Comment donc protéger mon projet fasse a des ingénieurs avant de déposer le brevet pour celui ci?
Comment procéder par la suite ci ce dernier est brevetable? (qui peut m'aider à le rédiger?Les banques prête t'elle pour la réalisation de brevet, puis je trouver des associés et des gens compétents pour m'aider à réaliser ce projet?)

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page