Accueil » Droit des affaires » Propriété intellectuelle, web & NTIC » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Propriété intellectuelle, web & NTIC

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rétro-ingénierie d'un protocole de communication propriétaire

Visiteur

domi04 Le 07-06-2021 à 11:54

Bonjour,

Mon employeur possède un appareil électronique A fabriqué par la société X.

Afin d'étendre les fonctionnalités de l'appareil A, mon employeur a acheté un module d'extension B au même fabricant X. L'appareil A et le module B sont reliés par un câble et échangent des commandes informatiques en utilisant un protocole de communication série propriétaire que le fabricant X ne veut pas réveler, empêchant l'interropérabilité de l'appareil A avec des appareils qui ne sont pas fabriqués par le fabricant X.

Je souhaiterais créer un module C (et eventuellement à l'avenir le commercialiser) qui puisse apporter des nouvelles fonctionnalités non prévues par le constructeur à l'appareil A.
Ai-je le droit de capturer et d'analyser le protocole employé sur le câble reliant l'appareil A à son module d'extension B du même fabricant X afin de pouvoir faire fonctionner l'appareil A avec mon propre module C ? Après avoir créé mon propre module issu de mes analyses du protocole propriétaire et apportant d'autres fonctionnalités que le module B de la société X, ai-je le droit de le commercialiser ?
Merci


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page