Accueil » Droit Public » Recours Administration » Forum

Forum Droit Public

Forum Recours Administration

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Comment faire pour récupérer mes biens?

Visiteur

FRENEZY Le 27-01-2012 à 15:02

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Suite à une séparation, j’ai demandé à une amie si je pouvais entreposer mes affaires chez elle le temps de trouver une solution. J’estimerai la valeur totale de mes affaires à environ 4000€.

Mon amie a accepté, et a sollicité une de ses connaissances pour déplacer mes biens.

Une fois mon matériel chez elle, elle s’en est servi en me demandant l’accord. Je n’ai pas été contre.

Au bout d’une semaine mon ex petite amie m’a recontacté et on s'est remis ensemble.

Une tension c’est créée entre ma petite amie et mon amie qui avait mes biens chez elle. La personne qui avait mes affaires a commencé à proférer des insultes auprès de ma petite amie, et il va de soi qu'en retour, la femme avec qui j’étais n’a pas ménagé ses mots non plus. Alors la personne qui avait mes affaires chez elle ma contacté par téléphone en jurant de toutes sortes de mots et en me demandant de venir récupérer mes affaires dans les plus brefs délais et de la prévenir du jour n’étant pas à ma disposition. En bon entendeur dès le lendemain, un vendredi, je l’ai prévenu par le biais de face book, que pour le mercredi suivant je pourrais venir les récupérer. Je suis resté sans réponse, alors j’ai tenté de la joindre par téléphone, mais la ligne n’était plus attribuée. J’ai retenté un message sur face book et toujours sans réponses.

   J’ai donc attendu le mercredi. Malgré être en possession des clés, j’ai pris soin de sonner à l’interphone. La personne décrocha, m’insultant de tous genres de mots, et me dit que toutes mes affaires avaient été déposées en bord de route depuis le lundi soir à 18H00.

   Dès le lendemain je me suis présenté au poste de police qui ma demandé de retourner chez elle et de redemander mes biens. Si je subissais de nouveau un désaccord, ils me conseillèrent de contacter le 17 et d’attendre leur intervention. Chose que j’ai faite, vu qu’une fois de plus elle confirma sa version d’avoir tout mis en bord de route.

   La police a mis plus d’une heure avant d’arriver. Pendant ce temps plusieurs voisins sont passés, et je me suis permis de les questionner en leur demandant si le lundi précédent ils auraient aperçu des affaires en bord de route dans les alentours de 18h00. Tous m'ont répondu par une négation.

   Dans mes affaires, j’avais tous mes documents administratifs, TV LCD, home cinéma, deux ordinateurs fixe, canapé, deux consoles de jeux, meubles et j’en passe…

 

   Alors aujourd’hui étant perdu sur les solutions pour pouvoir récupérer le tout, je vous sollicite toutes et tous sur mes Droits et les démarches à entreprendre.

   Si mon énoncé n’est pas suffisamment clair, n’hésitez pas à me poser vos questions.

   Dans l’attente de vos réponses je vous remercie par avance.

 

   Cordialement.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    JEAN S Le 27-01-2012 à 18:15

      + 1000 messages


    Il vous faut porter plainte et que le juge d'instruction mandate la police pour perquisitioner chez cette personne indélicate

    S'il refuse la plainte écrivez au Procureur de la République sans qualifier le délit de vol ou autre c'est lui (elle) qui décidera de la qualification

    Tenez nous au courant sachant que les meubles dans les appartements sont très diffficiles à récupérer munissez vous bien de toutes les factures
    +1
    + -
  • Visiteur

    megue Le 21-03-2020 à 14:01

      visiteur


    bonjour je suis dans le même cas que vous et jai déposer main courante et plainte sous les ordres d'avocat et rien .
    jai fait déplacer des huissiers avec un coût onéreux et rien. 
    donc mon avocat a envoyer un premier dossier au tribunal avec une réponses négatives sois disant pas à assez de preuve . a croire qu'on s'amuse à payer des huissiers et des avocats pour le plaisir.
    grâce au témoins qui mont aider à déménager mes affaires une nouvelle procédure a été envoyée au tribunal mais avec le coronavirus il ne travail pas donc pas de réponses.
    en attente..


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page