Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Responsabilité du professionnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Aide sur l'indemnisation

Visiteur

Milie422 2013-01-21 07:10:02

Bonjour, suite a un accident cardio-vasculaire j'ai fait une demande d'indemnisation car l'hôpital qui m'a pris en charge ne l'a fait que le lendemain de mon arrivé aux urgences. Suite a cet accident j'ai perdu un pourcentage des capacités de mon cœur. J'ai obtenu gain de cause, mais l'hôpital ne veut pas l'indemniser. Je suis alors passer par un organisme qui propose de se substituer à elle pour m'indemniser. Mais j'ai reçu une lettre disant qu'il ne pouvait pas le faire que les chiffres de l'expert ne correspondent pas au chiffre de mon médecin. Selon eux je devrait passer par un tribunal. J'aimerai avoir de l'aide ou des avis sur cette possibilité. Dans l'attente de réponse. Merci d'avance.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Anaïs Visscher Le 27-01-2013 à 20:01

    ( Barreau de PARIS )
    Bonsoir, 

    Vous dites que vous avez obenu gain de cause. Mais si ce n'est pas par un tribunal, qui vous a donné raison ? Vous parlez d'expert : a-t-il été désigné par un tribunal ?

    Cordialement 
    0
    + -
  • Avocat

    Maître Nathalie FERRANT Le 13-02-2013 à 14:08

    ( Barreau de PARIS )

    Bonjour,

    Votre dossier d'indemnisation semble bloqué après une tentative de résolution amiable. 

    Il est possible que vous soyez passée par la Commission Régionale de Conciliaton et d'Indemnisation (CRCI) et/ ou que vous ayez été en contact avec un organisme d'assurance/de prise en charge de la réparation des préjudices subis par les patients. 

    Vos démarches n'ont sans doute pas abouti pour des raisons techniques et/ou juridique (expertises, problème de preuves, complexification du dossier, forme et délai d''action...). Cette phase prélimiaire (amiable)  n'étant pas satisfaisante, vous avez en principe la possibilité de saisir le juge de l'indemnisation pour lui confier l'examen de votre affaire et solliciter en justice la réparation de vos préjudices avec l'assistance d'un avocat qui exerce dans le domaine de la réparation du dommage corporel.


    Mtre N.FERRANT
    nf@ferrant.net
    www.avocatspecialiste.fr    


       

      

        
    Visiteur

    Milie422 Le 17-02-2013 à 14:48

    C'est exacetement cela. Merci de vos conseils, je vais solliciter l'aide d'un avocat.
    Merci encore.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page