Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


couronne

Visiteur

mag1285 2018-12-05 21:21:41

Bonjour,en 2012, je me suis faite dévitaliser une dent(la 27) à cause d'une carie, douleur après l'intervention, la dentiste me met un "pansement " et décide d'attendre un peu pour voir(soit un an).pose de ma couronne , je ressens ue gêne dans les jours qui suivent et douleur de mâchoire. la dentiste me dit que c'est que je ne suis plus habituée à avoir une dent, je lui dit que j'ai l'impression que la dent miroir a poussée et que l'autre glisse à l'avant et se retrouve coincée. elle me dit impossible en si peu de tp. changement de dentiiste, il me meule ma couronne, sous occlusion supplémentaire. depuis 6ans , j'ai vu tous les spécialistes connus, en rapport avec les dents, stomato, occluso, endodontiste, orthodontiste.....on m'a clairement fait comprendre que c'était à cause du stress et rien d'autre, donc psy thérapeute, hypnose, acupuncture.....les douleurs physiques ont ruinées ma vie, pendant un tp on m'a cru anorexique alors que je ne dormais plus et avais du mal à mâcher. j'ai tout payer, une couronne, 4 temporaires, un endodontiste, des occluso, des bilans ortho, les psys, thérapeutes, tous les soins liés aux douleurs physique et soi-disant psychologiques. J'ai payé les soins qui n'ont été que des erreurs supplémentaires qui ont encore plus modifiés ma mâchoire et impactés mon corps, ceux où quand je disais que c'était pas ça , ils m'expliquaient que j'étais mignonne mais qu'ils avaient fait 9ans d'études donc leur boulot etaait bien et c'est moi qui allais pas....
Aujourd'hui, ma vie a explosée. J'ai été licenciée abusivement en 2015 sur de fausses accusations parce que j'étais perdue dans mes douleurs, souvent en arrêt, au bout du rouleau et mon patron voulait se débarrasser de moi, mon conjoint est parti, tout ça nous a éloignés, j'ai laissé ma vie, je me hais tellement je ne vois que ça , je deviens dingue de ces douleurs et ces déplacements de mâchoire et que personne ne prenne les choses en main pour m'aider, à chaque soin, je paie, les orthodontisstes vident mes comptes et tellement de déplacement qu'ils parlent de chirurgie. J'ai tout payé, tout donné, je me suis battue, remise en question, je suis vidée, physiquement, psychologiquement et financièrement ete je ne suis officiellement pas reconnue avec une pathologie.... existe-t-il un moyen pour qu'o rembourse mes frais passés et à venir et qu'on avoue qu'il y a eu des ratés et des mauvais soins(involontaires )?
merci beaucoup pour la lecture de mon pavé 

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    xler42 Le 06-12-2018 à 15:22

      + 150 messages


    Bonjour,
    Le problème dans votre histoire c'est que si erreur il y a, aucun des nombreux spécialistes (dont certains sont chirurgiens) ne semble l'avoir mise en évidence.
    Pour répondre directement à votre question, vous avez la possibilité de saisir la CRCI auprès de l'ONIAM. Vous pourrez ainsi accéder à une expertise indépendante.
    Vous trouverez les modalités pratiques sur le site officiel de l'ONIAM.
    Bonne journée
    Membre

    mag1285 Le 06-12-2018 à 20:31

    non car dans le code de déontologie, les dentistes n'ont pas le droit de dénigrer leur confrères ni d'ailleurs de nous en conseiller un ....mais on m'a bien fait comprendre que avant pas de douleurs ni pb, après si, donc le pb vient de là....merci je vais regarder ça
    0
    + -
  • Visiteur

    xler42 Le 06-12-2018 à 15:23

      + 150 messages


    Bonjour,
    Le problème dans votre histoire c'est que si erreur il y a, aucun des nombreux spécialistes (dont certains sont chirurgiens) ne semble l'avoir mise en évidence.
    Pour répondre directement à votre question, vous avez la possibilité de saisir la CRCI auprès de l'ONIAM. Vous pourrez ainsi accéder à une expertise indépendante.
    Vous trouverez les modalités pratiques sur le site officiel de l'ONIAM.
    Bonne journée
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés