Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Responsabilité du professionnel

Forum Responsabilité du professionnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Erreur médical ? Négligence ?

Visiteur

Le 26-08-2022 à 23:44

 Bonjour,

Je vous contacte car il y a 5 ans je me suis rendu dans un service d'urgence pour des vomissements, je me déshydratée, le médecin m'a prescrit des médicaments et ma fait sortir le jour même en prétendant une gastro, en rentrant chez moi le soir j'ai commencer à ressentir une douleur inssuportable dans les reins, prise en charge par le samu résultat un calcul qui boucher mes voies urinaires, choc septique et séjour en réanimation, le médecin a dit qu'à quelques minutes prêt j'aurais pu y rester . Est ce que je peux poursuivre l'hôpital ? Est ce que apres les années ce n'est pas trop tard ? Je précise que j'avais tout juste 18 ans au moment des faits je n'ai donc pas penser à déposer plainte, j'y pense aujourd'hui car j'ai toujours beaucoup de problème au niveau des reins et sa devient compliquer..

Merci pour votre réponse cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-08-2022 à 07:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si une situation telle que vous la relatez survenait aujourd'hui, la question que cela poserait serait de savoir, lorsque vous avez été vue initialement, s'il y avait des signes d'alerte qui auraient dû impliquer votre admission, vous garder pour des examens complémentaires et surveillance au lieu de vous renvoyer chez vous, par exemple, un état de désydratation peut être évalué comme nécessitant une perfusion; une fièvre, des douleurs lombaires, associées à des vomissements doivent faire rechercher une pyélonéphrite (infection du rein). Impossible de dire sans connaître les circonstances ni le dossier d'examen aux urgences, jusqu'à quel point il y a eu négligence médicale, d'autant plus dans votre cas où cinq années se sont maintenant écoulées.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page