Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Grossesse extra utérine 5 jours après écho chez le gynécologue

Visiteur

Alpay92 2013-05-15 15:28:28

Bonjour,

 bonjour, Tout est dit dans le titre, ma femme a fait une visite chez un gynécologue sur notre lieu de vacances par mesure de précaution à cannes, ce gynécologue qui lui a fait une échographie et qui fait un rapport stipulant que tout se passait bien et à indiqué l'œuf sur l'échographie Après 5 jours des douleurs et des saignements nous ont emmené aux urgences ou médecin à tout de suite la grossesse extra utérine avec 0,5l de sang dans le ventre et une trompe de la taille d'une orange. Il lui a été fait une ablation d'une trompe car décelée tard, elle aurait pu mourir. Ce gynécologue avec une apparence très peu sérieuse aux questions loufoques à quand même dit à ma femme qu'il avait comme patiente sa cousine. Mon médecin traitant releve des contradictions sur son rapport d'examen. Je l'ai appelé et il m'a jeté et me disant de faire ce que j'avais à faire Merci de vos éclaircissements Cordialement


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Nathalie FERRANT Le 26-05-2013 à 21:12

    ( Barreau de PARIS )
    Bonjour,

    Au vu des faits douloureux que vous décrivez, il est en effet possible qu'une erreur de diagnostic ait été commise par le gynécologue qui a examiné votre épouse et pratiqué une échographie sans détecter la grossesse extra-utérine et les complications induites.

    Vous êtes toout à ait en droit de lui demander ses explications par rapport à cette situation et aux conséquences graves qui en résultent pour sa patiente. Le praticien peut vous les fournir spontanément ou à défaut en justice.

    Il existe plusieurs procédures possibles selon l'importance et la nature des préjudices subis et des éléments de preuve dont vous disposez à ce stade ou qu'avec l'aide et les conseils de votre avocat/conseil vous êtes en mesure de réunir (dossier médical, expertise, témoiignages...) 

    Vous l'aurez noté, l'examen préalable du dossier complet par un spécialiste est une étape déterminante de la solution la mieux adaptée à votre situation.


    Cordialement,


    Maître FERRANT
    nf@ferrant.net  
    www.avocatspecialiste.fr      
    +1
    + -
  • Visiteur

    benoit1234 Le 18-01-2017 à 16:59

      visiteur


    Bonjour alpay92 l0 malgret la date de votre incident je viens vers vous pour connaitre le suite des événements car c'est exactement ce qu'il nous arrive merci par avance
    Membre

    Sofoklis Le 19-03-2019 à 09:48

    Une grosesse extra-utérine est possible surtout si la femme se sente des douleurs abdominales plus forte que le foetus s'accroit en taille et age, il faut recourir à une opération urgente pour ne pas risquer la vie de la mère. le bébé peut etre sauvé dans ce cas il faut le remettre dans l'Utérus dans la bonne position sinon il sera perdu. Des solutions Invitro peuvent sauver la vie de l'enfant et la mère si la grossesse extra-utérine a été identifiée dans les bons délais.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés