Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Implant pose

Visiteur

Vanem 2020-06-18 12:26:13

Bonjour Madame monsieur 

Mon dentiste m'a pause un implant il y a 4 ans ors celui ci m'envoie vers un autre dentiste concernant l'implant qu'il m'a posé. 
J'ai de la nourriture qui s'infiltre entre la gencive et l'implant, ça saigne tout le temps et parfois ça ne send pas très bon. Moi je ne suis pas d'accord. Lorsque que j'ai payé cet implant mon dentiste ne m'a pas dit qu'il serait provisoire et mon paiement n'a pas été fait en monnaie de singe.J'ai rendez boussM demain avec mon dentiste, que dois je faire ? Merci pour votre reponse
Cordialement 

 Vanessa 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 13-07-2020 à 16:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Au niveau d'un implant peuvent se développer des phénomènes inflammatoires infectieux, à commencer par gingivite, parodontite jusqu'à atteindre le pourtour de l'implant ("péri-implantite"). Pour éviter cela il importe d'avoir un suivi régulier, et si de tels phénomènes apparaissent il faut des soins d'assainissement.

    Peut-être avez-vous un peu trop tardé sans accorder assez d'importance aux signes initiaux qui doivent alerter (petits saignements de gencive, mauvaise haleine) ? Peut-être le dentiste que vous aviez vu il y a quatre ans n'a-t-il pas la disponibiité pour recevoir maintenant et tout de suite (mois de juillet, vacances...) ? Ce qui expliquerait pourquoi il vous adresse à un confrère ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Vanem Le 15-07-2020 à 14:22

    Merci pour votre réponse. 
    Je suis allée voir mon dentiste concernant mon problème d'implant des que j'ai eu mal des les saignements.. Lui même était étonné qu'il soit toujours en place. La il m'envoyait voir un autre dentiste car il a peur que je le perde... Donc ma question est la suivante un implant à une durée de vie de combien de temps.. 
    Moderateur

    Zen Maritime Le 15-07-2020 à 16:34

    Je ne sais pas si vous parlez de l'implant à proprement parler - qui est l'équivalent de la racine de la dent - ou si vous parlez de la prothèse qui s'ajuste sur l'implant.

    En ce qui concerne l'implant lui-même - donc la "racine" - cela peut dépendre de la qualité de l'os dans lequel il a été posé, le plancher osseux peut être moins dense avec le vieillissement en âge, des infections ont pu aussi fragiliser. l'os, le détériorer.

    Si bien que les données sont statistiques, on peut parler de moyenne en dizaine d'années mais comme toute moyenne et donnée statistique cela ne signifie rien dans le cas d'une personne en particulier, la durée pêut être beaucoup plus courte ou beaucoup plus longue que la moyenne.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés