Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


je me suis retouner contre mon dentiste

Visiteur

smail13016 2016-01-29 01:41:54

Bonjour,

 voila mon dentiste mes dent du bas or celui les a mise sur des gencives infectes
a ce jour jai subi deux intervention chirurgical pour me hotter les kystes mais depuis je ressens comme une pression sur ma gencive et mon dentiste me dis que c est rien et qu il fallais attendre la cicatrisation.
a ce jour ca 9 mois depuis ma derniere operation et je ressens toujours la meme pressions et en plus je ressens une grosse boule dans ma gencive.vais etre indemniser? 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Nathalie FERRANT Le 11-02-2016 à 23:59

    ( Barreau de PARIS )
    Bonjour,
    Si votre dentiste a effectivement commis des négligences ou des erreurs à l'origine de vos souffrances, vous êtes en droit de mettre en cause sa responsabilité et de lui demander réparation de l'intégralité de vos préjudices ainsi qu'à son assurance professionnelle.
    Il convient d'adresser une réclamation officielle (mise en demeure) à votre dentiste avec demande d'indemnisation circonstanciée, motivée en droit et en fait et chiffrée poste par poste de préjudice.
     
    Il est nécessaire de récupérer préalablement votre dossier médical complet auprès de votre dentiste, pour analyse par un professionnel et pour réunir des éléments de preuve.
    La procédure étant assez technique, il est conseillé de vous faire accompagner dans vos démarches par un avocat spécialiste de la réparation du dommage corporel.
    N'oubliez pas de solliciter votre protection juridique pour une éventuelle prise en charge par votre assurance personnelle des honoraires de votre conseil. 
    Vous pouvez me contacter pour plus de précision ou un accompagnement personnalisé. 
    Cordialement,
    Maître FERRANT
    Avocat spécialisé
    tél: 01.44.40.04.20
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés