Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement pour un motif autre que la cause.

Visiteur

MARLIER Jacques 2018-11-19 14:36:41

Bonjour,
Ma compagne Dorothée travaille depuis 8 ans dans un EHPAD. Cet établissement a une direction entièrement nouvelle. Les infirmières doivent prendre le téléphone du standard en attendant l’arrivée des administratifs. Elle a eu un appel d’une aide-soignante annonçant qu’elle serait absente l’après-midi. Lorsque le nouveau sous-directeur arriva à l’étage, elle le lui dit. Celui-ci lui fit la remarque que dès qu’il y avait un appel, elle devait redescendre. Dorothée lui dit qu’elle était en soin et qu’elle ne pouvait pas s’arrêter. Il s’en suivit une altercation, renouvelée lorsqu’elle écrivait les transmissions, acte aussi utile que les soins. Il l’a menaça en lui disant que cela ne s’arrêterait pas là.

Ensuite, elle a été 2 jours en récupération. A la reprise, le directeur l’attendait avec une lettre de mise à pieds à titre conservatoire.

Pour le motif, ils ont été cherché un Pb de morphine, donnée sans ordonnance pendant 3 jours. Dorothée est allée vérifier à l’hôpital. L’ordonnance avait bien été envoyée, et il y avait la copie de la réception par fax. Mais cette ordonnance avait été envoyée avec un jour en retard, (et non 3).

Ma compagne est Camerounaise. On pense que le but était de la licencier pour faute grave, d’où la disparition des ordonnances.

L’avocat cherche à défendre le motif du licenciement, et non la cause.

Y a-t-il d’autres recours ? Ex : plainte pour fabrication de motif de licenciement, ou autre.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés