Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Responsabilité du professionnel

Forum Responsabilité du professionnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mauvaise Pilule du lendemain Vendue -> grossesse

Visiteur

Le 15-04-2021 à 10:54

Bonjour, le 31 mars au soir mon conjoint et moi avons eu un rapport non protégé, suite auquel je suis allée en pharmacie le 2 au matin pour me procurer la pilule du lendemain. Lors de mon passage en pharmacie, j’ai posé la question s’il n’y avait pas une histoire de délai et de pilules contraceptives d’urgences différentes à prendre en compte, voyant qu’on ne me posait aucune question. Ce à quoi la pharmacienne m’a répondu que non, « c’est tout pareil » . J’ai appris, un peu surprise, il y a 2 jours une nouvelle grossesse. J’ai donc fais mes recherches et je me suis aperçue qu’effectivement, il y a deux pilules différentes, selon si l’ovulation a déjà eu lieu ou non, car l’une d’elle empêche l’ovulation, et l’autre la nidification. Et dans mon cas , j’ai reçu celle empêchant l’ovulation alors que c’est la seconde qui m’était adaptée. La pharmacie a t elle donc une part de responsabilité dans ma situation légalement parlant? Merci pour vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 15-04-2021 à 11:06

      visiteur


    *nidation, pas nidification....
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 15-04-2021 à 11:42

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Sans me prononcer sur l'opportunité de telle ou telle pilule, je pense plutôt que vu qu'il s'agit d'un achat qui ne laisse aucune trace prouvant qu'il y a faute du pharmacien vous ne pouvez rien espérer.

    Cdt.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 22-06-2021 à 12:32

      visiteur


    hum je trouve ça totalement stupide, vous n'avez pas idée de la chance que vous avez d'avoir des enfants! il faut être passée par l'infertilité et le PMA comme nous pour le comprendre, je suis très émue de ce témoignage de ce couple qui malgré l'impossibilité d'avoir un enfant en France par FIV et par GPA a pu enfin l'avoir à l'étranger [***] avec [***] j'aimerais juste savoir dans ce cas précis comment l'enfant pourra jouir de ses droits une fois revenu en France svp?
    Moderateur

    Le 22-06-2021 à 12:42

    [***] = anonymisation, le forum n'a pas pour objet de renseigner sur les filières à l'étranger de gestation pour autrui.  
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés