Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


médecin conseil licencié

Visiteur

alea63 2019-09-01 12:01:46

Bonjour,j'étais médecin conseil pendant 21 ans puis en Arret maladie pour état dépressif sévère .je suis par ailleurs  reconnue travailleur handicapé. Après 4 ans d'absence (je sais , c'est long ),j'avais alors 52 ans, le médecin du travail m'a déclaré apte à une reprise de travail sous certaines conditions de remise à niveau , notamment une formation informatique sur le nouveau logiciel intranet du service médical . Rien n'a été fait . Je suis donc aux prud'hommes actuellement .Mais je trouve très affligeant qu'une entreprise qui s'occupe de la prise en charge de la santé de tous les salasiés de France licencie sans aucune formation ( malgré ce qu'elle allègue ) quelqu'un d'un certain âge , travailleur handicapé , soit disant inclassable du fait de ses difficultés intellectuelles (j'ai tout de même été reçue première en première année de faculté pour un concours réputé comme excessivement difficile) et psycholoques(qui ont en grande partie disparues puisque le médecin du travail m'a déclarée apte avec adaptation ). Je ne souhaite pas polèmiquer , la justice tranchera ; mais tout cela va à l'encontre de la politique du travail actuel (tentative du gouvernement d' accroissement du travail des seniors et des handicapés)...Depuis,6 mois après le licenciement , j'ai eu un cancer , ce qui fait que pour l'instant j'ai du mal à retrouver un travail.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 01-09-2019 à 16:20

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il se pourrait que votre licenciement soit requalifiable de discriminatoire, eu égard à votre qualité de travailleur handicapé.

    Je ne peux que vous conseiller de lire le guide à ce sujet qui a été publié par le Défenseur des droits de la République Française. Vous y trouverez de nombreuses décisions jurisprudentielles, ainsi qu'en annexe comment saisir le Défenseur des droits.

    Clic ici : www.defenseurdesdroits.fr


    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés