Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Port du masques

Visiteur

Lily62620 2020-05-14 18:32:41

Bonjour, notre entreprise impose le port du masque pour tous les clients, le mètre de distanciation ne pouvant être respecté à plusieurs endroit du magasin. Ma question est: peut-on interdire l’entrée à une famille dont les enfants ne sont pas masqués sachant qu’ils font prendre des risques aux clients qui jouent le jeu en portant leurs masques ainsi qu’au personnel. De plus étant en sous effectif nous n’avons pas le temps de désinfecter le magasin. Merci de votre réponse.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 14-05-2020 à 19:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La règle étant d'une seule personne sur 4 m2 et d'un mètre au moins de distance entre deux personnes, si cela ne peut être tenu dans un magasin le gérant peut effectivement en conditionner l'accès au port du masque "public".

    "peut-on interdire l’entrée à une famille..?" déjà les consignes et le règlement doivent être clairement affichés de sorte à ce que la clientèle puisse en avoir connaissance dès l'entrée; ensuite il est peut-être possible de transiger en demandant à l'un des adultes / parents de rester à l'extérieur avec les enfants ?

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page