Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Responsabilité du professionnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Transaction amiable pour faute suite opération dentaire

Visiteur

Julien Tup Le 25-02-2021 à 11:46

Bonjour,
Suite à l'extraction de mes 4 dents de sagesse le 28 février 2020, le chirurgien, lors de l'opération, m'a cassé une 5e dent. Il a déclaré l'incident à son assurance qui m'a demandé de leur fournir un certificat médical décrivant mon état bucco-dentaire et un plan de traitement envisagé.
J'ai fourni l'ensemble des documents requis à l'assurance qui a reconnu la faute de leur assuré. Ils  proposent de me rembourser la somme de mes devis (pour faire mettre un implant et une couronne), soit 2 305.
Toutefois, ils me précisent qu'ils n'effectuent un remboursement que sur présentation de facture acquittée, même s'il peuvent procéder au versement d'une provision.
Mes questions sont : puis-je leur demander de me verser la totalité de la somme comme provision et suis-je obligé de me faire opérer, car la perte de cette 5e dent ne me gène pas et je ne compte pas me faire opérer pour mettre cet implant et couronne.
En vous remerciant,
Cordialement,
Julien TUPPI
06 35 17 44 51

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page