Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Responsabilité du professionnel

Travail de reflexion sur le profesionnalisme

Forum Responsabilité du professionnel

Bienvenue sur le forum Responsabilité du professionnel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-12-2021 à 15:37

Bonjour,

Ma femme travaille dans le milieu hospitalier. Elle a participer à des vidéos sur le réseau social TikTok, humoristique, réalisée sur leur lieu de travail pendant leurs pauses, sans jamais montrer un seul patient, en cachant leurs noms sur les blouses etc. Les vidéos sont potaches mais sans conotations vulgaire, sexuelle, elles ne remettent jamais en cause la difficulté de leur travail ou les conditions difficiles dans lesquels elles l'exercent.

Une personne à transmis les vidéo à la direction par délation, s'en est suivi une convocation face à la directrice des soins puis une demande de redaction dactylografié de 4 pages de "reflexion sur le professionnalisme".

Ma question est la suivante : Est ce bien légal, on t'ils le droit d'exiger un tel travail ? Si oui, est ce à réaliser sur le temps de travail ? Un blame n'est-il pas suffisant ?

Merci, je vous souhaite une excellente journée.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-12-2021 à 07:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je pense que la directrice des soins a appliqué ce que ferait certainement une professeure des collèges vis-à-vis d'adolescentes écervelées, quatre pages de devoir les incitant à réfléchir.

    Mais votre femme peut bien évidemment rendre une copie blanche. Et dire avec une pointe d'impertinence que le blanc est à la mode sanitaire, étant la couleur la mieux assortie au plan blanc hospitalier en ces temps pandémiques.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page