Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Responsabilité du professionnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Visite médicale de reprise

Visiteur

Dubos Le 28-12-2020 à 14:29

Bonjour,
Je suis arrêtée depuis 3 mois pour une tendinite avec fissure du tendon au coude droit. Je suis sensée avoir une visite médicale à la médecine du travail mais je viens d'apprendre que l'entreprise où je travail a été radié depuis le mois d'octobre. Que dois-je feire ? Est-ce que mon entreprise est dans l'illégalité ? Merci. 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 28-12-2020 à 18:37

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par "l'entreprise où je travail a été radié..." est-ce un défaut de paiement des cotisations au service de santé au travail, d'où une résiliation de l'adhésion de l'entreprise..? Dans tous les cas l'adhésion à un service de santé au travail est une obligation de l'employeur.

    Pour prendre date vous pourriez d'ores et déjà écrire en recommandé avec avis de réception pendant votre arrêt de travail, en disant à l'employeur que vous avez besoin de prendre rendez-vous avant reprise pour une visite de pré-reprise, vous lui demandez par conséquent de vous communiquer les coordonnées du médecin du travail qu'il vous faut joindre.

    Et si vous avez des raisons de penser que l'entreprise n'est plus du tout adhérente à aucun service de santé au travail c'est alors vers la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, du travail et de l'emploi) qu'il faut vous tourner, afin qu'intervienne l'inspection du travail.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Dubos Le 28-12-2020 à 20:42

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour la réponse à ma question qui a été très rapide. 
    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page