Accueil » Droit du Travail Salarié » Retraite - Préretraite » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Retraite, préretraite

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Points retraite complémentaire AGIRC-ARRCO pendant maladie/Invalidité

Visiteur

eros04 2019-10-01 12:59:47

Bonjour,

Mon époux a quitté un emploi salarié de cadre mi-janvier 2016 par suite d’un licenciement. Inscrit à pôle emploi sans délai il a bénéficié de l'ARE avec un différé d'indemnisation jusqu'à fin septembre 2016.
Il est tombé gravement malade en mai 2016 et a été indemnisé par la CPAM sans discontinuité pendant 3 ans. Depuis mai 2019 il lui a été notifié l'attribution d'une pension d'Invalidité en Catégorie 2. Né en 1965, il ne sera plus en mesure de travailler à nouveau et il lui reste environ 8 ans à bénéficier de cette pension jusqu’à 62 ans semble-t-il, date de départ à la retraite à taux plein dans les conditions actuelles.
J'ai pris contact avec sa caisse de retraite complémentaire pour faire un bilan de ses points ARRCO (regroupant AGIRC depuis 2019). Les périodes de maladie et invalidité n'ont pas été prise en compte à ce stade et je dois fournir des justificatifs. Ma question concerne ses Droits aux points de retraite complémentaire compte tenu du fait que son arrêt maladie initial est survenu alors qu’il était en période de différé d'indemnisation. En théorie il devrait pouvoir en bénéficier et leur calcul devrait s'établir sur la base des points de 2015, mais lors de l'entretien effectué avec la caisse, la conseillère m'a indiqué que ses droits devraient faire l'objet d'une analyse par leurs experts et qu'elle n’était pas en mesure de me répondre à ce stade.
Avez-vous des informations ou une quelconque Jurisprudence à m'indiquer pour ce cas particulier.
Vous remerciant par avance.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés