Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Bancaire » Saisie d'argent » Forum

Forum Saisie d'argent

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise sous séquestre

Visiteur

Alexisbeck85 2020-07-08 16:45:24

Bonjour, je voudrais savoir si le trésor public a le droit de saisir les comptes pour payer des dettes. Ils ont mis sous séquestre après avoir envoyer un atd. Ma sœur ne refuse pas de payer mais demande un échéancier et ils ne veulent pas du tout lui faire Ils ont bloquer leur salaire et la prime naissance et leur laisse la base du rsa pour eux et 4 enfants Merci d’avance

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    fabrice58 Le 08-07-2020 à 19:40

      + 500 messages


    Bonjour,
    ils en ont surtout le devoir et n'ont pas bloqué la prime de naissance mais ine somme due sur un compte. Obtenir un échéancier alors que le service a dû saisir est impossible car rien ne prouve qu'elle respectera cet échéancier.
    cdt
    0
    + -
  • Visiteur

    Aldo11 Le 28-08-2020 à 17:24

      visiteur


    Bonjour. Avant d'émettre un ATD, le Trésor envoie des courriers de rappel. Il peut y avoir des problèmes de non-réception de ces courriers (mauvaise adresse par exemple), mais faire la sourde oreille ne sert à rien : le Trésor Public a des moyens exorbitants pour récupérer son dû.
    Votre soeur peut demander un rendez-vous à l'agent concerné pour tenter de résoudre le problème, mais le passé ne plaidera peut-être pas en sa faveur.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Saisie d'argent