Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Aucune trace de mes revenus

Visiteur

Léa.M 2020-06-15 14:05:27

Bonjour,

Je travaille dans une boutique depuis octobre 2019 et mon contrat se termine fin juin 2020. Il s'agit d'un petit contrat étudiant de 7h par semaine. Je n'ai obtenu mes bulletins de salaire qu'à partir de février car d'après mon employeur, la comptable qui devait s'en occuper n'avait pas eu le temps. Il a fini par faire lui-même les bulletins.
Cependant, commençant à avoir des doutes, j'ai contacté l'URSSAF pour vérifier qu'il avait bien effectué la déclaration préalable à l'Embauche; on m'a confirmé qu'elle avait été faite mais on m'a conseillé de demander à la CARSAT un relevé de carrière car l'URSSAF n'avait aucune trace des "bases de rémunations transmises par le biais de la DSN". Depuis le mois de février, je vérifie donc mon relevé de carrière mais la boutique dans laquelle je travaille actuellement n'y figure toujours pas alors que cela fait plus de six mois que j'y travaille et que cela devrait désormais être actualisé.  
Par ailleurs, les revenus obtenus dans cette boutique n'apparaissaient par sur ma déclaration d'impôt pré-remplie et en me connectant sur Mes Droits Sociaux, je ne trouve aucun contrat déclaré ni éléments de rémunération concernant cet emploi.
J'ai demandé clairement à mon employeur s'il m'avait déclaré car je commençais à avoir de gros doutes mais il affirme que oui et qu'il a bien payé les cotisations. Il me précise également que, puisqu'il me paye par chèque au nom de la boutique, il ne peut pas ne pas m'avoir déclarée et ne comprend pas le fait que mes revenus n'apparaissent sur aucun site. 
Auriez-vous une explication à cela ou sauriez-vous comment obtenir l'assurance qu'il m'a bien déclarée ? 
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 15-06-2020 à 15:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Auprès de la caisse retraite votre relevé de carrière n'est pas actualisé en temps réel, et si l'employeur n'a commencé à régulariser vos déclarations de salaire qu'à partir de février 2020 ne vous attendez pas à ce que cela apparaisse déjà sur votre relevé de carrière en juin 2020, et peut-être pas avant que l'année 2020 ne soit terminée. Essayez plutôt de joindre directement un conseiller, ou en prenant rendez-vous.

    Cela dit, ce que vous dit votre employeur est peut-être vrai (?) ou peut-être faux (!). Il peut très bien vous faire des bulletins de paie apparemment en règle, vous payer votre salaire en chèque, et ne pas être à jour du paiement des charges sociales. Mais l'URSSAF finira dans ce cas par lui infliger sévèrement un rappel.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2020 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page