Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

augmentation individuelle

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-03-2024 à 10:53

Bonjour,

 A la suite des NAO, mon N+1 m'a convoqué  pour me signifier une augmentation individuelle au vu de mon poste.c'était le 1er mars avec effet rétroactif au 1er janvier.
Mais ce lundi, il m'a reconvoqué pour me faire signer un avennant stipulant que mon augmentation individuelle était la conséquence de prise de responsabilité supplémentaire et ce depuis le 1er mars....Cette augmentation apparait sur mon dernier bulletin de salaire ainsi que le ratrappage depuis janvier.
Donc, la prise de responsabilité supplémentaire ne m'ayant pas été signifiée au préalable comme conséquence à cette augmentation suis-je en droit de refuser de signer cet avennant tout en conservant cette augmentation individuelle ?
je vous remercie !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-03-2024 à 11:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A mon avis, l'augmentation ayant été déjà actée puisque figurant sur votre dernier bulletin de paie cela ne devrait pas être réversible même si vous ne signez pas l'avenant que l'on a soumis ensuite, car l'augmentation d'après ce que vous dites n'était pas présentée initialement comme conditionnée par une modification de contrat.

    Il se peut que votre n+1 se soit fait tancer au-dessus de lui pour vous avoir accorder cette augmentation sans contrepartie, cela expliquerait qu'il vous ait re-convoquée dans un deuxième temps pour vous faire accepter davantage de tâches (?)

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat