Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Diminution du coefficient

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-06-2024 à 08:20

Bonjour,

Je suis comptable unique dans une entreprise depuis 2008.
En mars 2021, mon employeur m'a passé cadre au coefficient 450.
La convention est celle de l'import export (IDCC N°43). Ce coefficient 450 est apparu sur mes bulletins de salaires de mars 2021 à janvier 2022.
En février 2022, mon employeur s'est aperçu qu'il s'était trompé en utilisant une vieille convention et que le coefficient 450 faisait parti de l'ancienne nomenclature qui avait été modifiée sur la convention de 2009.
Sur la nouvelle nomenclature cet ancien coefficient de 450 correspond à C17, cependant il m'a modifié mon coefficient en C15. Mon salaire est resté le même (il était déjà un peu supérieur au minimum du C15). Cependant entre C15 et C17 la différence de salaire est non négligeable, j'ai réclamé plusieurs fois à être en C17 mais il ne veut rien savoir. Quel peut être mon recours svp sachant que j'ai un mail de mars 2021 où il me confirme bien mon passage d'agent de maîtrise au statut cadre coef 450. Je précise que mes taches n'ont pas changé, j'en ai même plus qu'avant puisque la société a grossi.

Merci de vos réponses

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat