Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fermeture de l'entreprise + absence non justifiée

Visiteur

Bakashou 2020-04-10 17:34:51

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon employeur. J'étais actuellement en arrêt maladie jusqu'au 15 Mars 2020, j'étais censé reprendre mon travail le 16 Mars 2020, or je ne m'y suis pas présenté car j'avais posé des congés (du 16 au 18 Mars inclus) qui ont été acceptés par la direction avant mon arrêt maladie. Le 16 Mars 2020, j'ai reçu un appel de mes collègues me prévenant que l'entreprise fermait ses portes le 16 Mars 2020 à 17h jusqu'à nouvel ordre pour motif de covid19 (note de service écrit par la gérante qui fait foi). Je ne me suis donc pas présenté le 19 Mars au travail. En recevant mon salaire du mois de Mars, j'ai pu voir que l'on m'a mit en absence injustifiée du 16 au 31 Mars 2020, j'ai contacté la gérante en expliquant que du 16 au 18 Mars j'étais en congé (congé que cette personne m'a accepté) et que cependant du 19 au 31 Mars je ne pouvais être en absence non justifiée du fait de la note de service qui disait que l'entreprise était fermé jusqu'à nouvel ordre. Elle m'a répondu en disant que la fermeture ne me concernait en aucun cas et qu'elle attendait mon retour le 19 mars, or je n'ai reçu aucune information de sa part que la fermeture de l'entreprise ne m'étais pas destiné et sur la note de service, il n'y a aucune phrase implicite ou explicite disant qu'une partie des services resteraient ouverts. Il y avait bien écrit que l'entreprise fermait ses portes jusqu'à nouvel ordre. Comme il n'y a pas eu d'information personnelle provenant de la patronne, j'ai appliqué ce que donnait la note de service. Que dois-je faire? Je précise que je suis cadre dans l'entreprise.

Merci beaucoup pour vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 10-04-2020 à 17:45

      + 1000 messages


    Bonjour
    Est-ce qu'une partie de l'activité a été maintenue entre le 19 et le 31 Mars ?   
    Visiteur

    Bakashou Le 10-04-2020 à 17:50

    Bonjour et merci de votre réponse, aucune activité n'a été maintenue entre le 19 et le 31 Mars, la note de service a été claire et nette, l'entreprise ferme ses portes à partir du 16 Mars 2020 à 17h jusqu'à nouvel ordre. Aujourd'hui encore aucun de mes collègues n'a reçu de mail concernant une réouverture prochaine. Je précise que je suis dans une entreprise ayant moins de 13 personnes.
    Moderateur

    milou27 Le 10-04-2020 à 17:56

    Dans ce cas effectivement , l'employeur aurait du vous mettre en chomage partiel comme vos autres collègues
    .
    Visiteur

    Bakashou Le 10-04-2020 à 18:30

    Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais. Le fait que ma patronne me dise qu'elle m'attendait le 19 Mars sur mon poste de travail est légitime malgré le fait que je n'ai pas eu d'information?

    Afficher les 9 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2020 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés