Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Longue Mission INTERIM en cours et fermeture sites / crise sanitaire

Visiteur

Lev52 2020-04-06 16:21:04

Bonjour, 
Je suis en longue mission Interim de 6 mois signée jusqu'au mois de septembre 2020. L'employeur est un Grand Groupe International. Le site du déroulement de la mission a fermé et les employés de l'entreprise ont été mis en CP congés payés obligatoires. Dés le début de la fermeture mon agence INTERIM m'a informé de la prise en charge par le chomage partiel pour la période de fermeture car l'employeur ne peut pas fournir du travail sur un autre site. 
- Actuellement l'employeur ne veut pas faire de demande de chomage partiel pour ses employés ni pour le personnel intérimaire. Donc, pas de prise en charge possible. L'agence INTERIM ne sait pas plus sur la suite de la rémuneration / prise en charge et n'a pas de réponse à nous donner. 
- D'aprés la loi il me semble que une fois le contrat signé, meme en mission INTERIM le travail et la rémunération doivent etre assurés par l'employeur qui s'est engagé et signé aussi ce contrat de mission. Le contrat ne peut pas etre invalidé ou interrompu si il n'y a pas de faute de la part de l'employé. Aucune annonce ou signallement ne nous a été donné par l'employeur avant la fermeture du site le 17/03/2020
Que dit exactement la Loi et quelle est la procédure que nous pouvons mettre en place afin de bénéficier d'une prise en charge sur cette période de fermeture ?  
Je vous remercie pour vos conseils et votre réponse.
 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2020 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés