Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon employeur ne m’a pas fait travailler toutes mes heures, mais me les a déduit

Visiteur

Roxane_mthl 2020-08-21 17:59:19

Bonjour, Je viens de finir mon apprentissage sur une période de 2 ans. Sur ces deux ans je devais faire 35h/semaine, mais mon employeur me faisait partir plus tôt quand certain jours étais plus calme (je suis dans le domaine de la vente). Donc depuis le début de mon contrat ( 28 août 2018) jusqu’à avant le confinement je lui devait apparemment 33h (des heures que je n’ai pas demandé) et après le déconfinement, avec la période de creux que ça à crée, elle me faisait souvent partir plus tôt, voir même carrément pas venir je me suis retrouver plusieurs fois avec un jour de repos en plus dans la semaine (tous ça sans être en chômage partiels sur c’est heures là) j’ai fini le 27 juillet donc en tout avec les heures avant le confinement, je lui devait 64h. Elle m’a fait cadeaux de 35h ce qui veut dire qu’elle ne m’a déduit que 29h. Un total donc de 108 en moins sur mon salaire, alors que je n’ai jamais demander à partir ou a avoir ces heures là. Mon employeur est-il dans ces Droits? Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 22-08-2020 à 07:53

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L’employeur est tenu d’honorer les termes du contrat de travail, notamment payer la rémunération prévue. Ainsi, s’il n’a pas fourni le nombre d’heures de travail prévues, il devra malgré tout payer l’intégralité du salaire, à la condition que le salarié se soit tenu à sa disposition.
    Cependant, étant donné que  l’entreprise connaît ou a connu une baisse d’activité, l’employeur peut placer les salariés en activité partielle ou si l’entreprise ne peut plus verser les salaires, elle doit soit mettre en œuvre l’activité partielle, ce qui n'a pas été fait à vous lire.
    IL serait plus complémentaire de vous adresser à une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de vérifier tous les éléments constituant votre salaire et voir les possibilités qui s'offrent à vous en terme de réclamation. Comme vérifier si ces heures non effectuées apparaissent sur vos salaires des mois précédents. Et  si la réponse est négative établir un courrier en L.R. avec A.R. pour réclamer la somme indument retirée. 
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2020 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page