Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Forum Salaire & Rémunération 2022

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon Employeur ne veut pas me rémunérer ( Interim)

Visiteur

Le 19-04-2021 à 12:16

Bonjour,

  J’ai 25 ans et je travaille en intérim depuis mes 18 ans. J’ai changé de boulot récemment et je suis rentré en industrie via une autre boite d’interim que d’habitude, je vous explique mon problème : J’ai travaillé la première semaine tout s’est bien passé mais je n’aimais pas le boulot, du coup je suis quand même venu la semaine d’après jusqu’au mardi et ensuite ils nous ont laissé a la maison deux jours car le secteur était en panne. Donc on devait revenir vendredi. Le problème c’est que j’en avait marre et donc je me suis pas représenté (donc absent vendredi), le problème c’est que mon premier contrat était a la semaine mais pas deuxième qui est etait de 2 semaines... Je me retrouve donc avec une absence le vendredi et absent tout la semaine d’après, dû à ça mon employeur intérim ne veut pas me donner mon chèque si je ne n’adresse pas de lettre de démission. Et moi je ne veux pas faire de lettre de démission car j’ai touché un peu d’argent du pôle emploi et lettre de démission veut dire 3 mois de carence pôle emploi donc argent à rembourser... Du coup je me retourne vers vous pour m’indiquer le choix a faire Lettre de démission et assumer ? Abandon de poste ? Autre ? Merci beaucoup bonne journée


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-04-2021 à 00:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas, votre situation est tout simplement  un abandon de poste.

    Compte tenu qu'à ce jour, le contrat est terminé, il appartient à l'employeur de vous tenir à disposition les documents de fin de contrat le jour même de la fin de contrat de travail.
    Ce, peu importe votre présence durant l'ensemble du contrat pour peu que vous ayez travaillé a minima un jour.

    Aussi, le procédé pour une récupération document un contrat reste toujours la même.

    Je vous invite à lire le sujet suivant auquel j'ai apporté une réponse circonstanciée il y a peu:


    https://www.juritravail.com/Forum/maladie-et-accident-sante/conseil-juridique/probleme-pour-avoir-mes-attestations/id/1460104#2668464

    Très souvent, le courrier recommandé avec accusé de réception fait son petit effet
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page