Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Non versement de salaire en chomage partiel

Visiteur

Nanou281192 2020-04-04 08:24:10

Bonjour,

 Je suis actuellement en CDI à temps plein depuis 6 ans  dans une grande enseigne de bijouterie. Mon employeur est franchisé de cette marque. Etant en chômage partiel suite à la fermeture obligatoire de notre boutique au vue de la situaton sanitaire que notre pays rencontre. 
Hier au versement du salaire j'ai été surprise de n'avoir un virement de même pas la moitié de mon Smic habituel. (Nous sommes 3 salariées, et les 3 dans le même cas).
J'ai immédiatement appelé mon employeur et celui-ci m'a clairement dit que je n'ai qu'à faire opposition à mes prélèvements et suspendre mon credit immobilier car il ne peut pas nous payer.... Je suis dans une impasse, quelles demarches puis je entreprendre? J'ai essayé de contacter l'inspection du travail pour avoir des infos mais injoignable. 
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Merci à vous 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 04-04-2020 à 09:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si votre employeur a obtenu l'habilitation pour passer en activité partielle il fait alors une déclaration (demande d'allocation) où il précise pour chaque semaine comment s'est réparti le temps de travail légal entre heures effectivement travaillées / heures chômées. Il recevra par la suite cette allocation conçue pour l'aider à ne pas licencier, mais en attendant il doit donc avancer le paiement des rémunérations. Ce qui explique que certains employeurs puissent se trouver en difficulté de trésorerie.

    Mais il faut savoir que pour éviter cela l'Etat a rendu possible un report des charges de l'employeur auprès de l'URSSAF, un différé de paiement d'impôts, un report de paiement des loyers de locaux professionnels, et même des facilités d'obtention de prêts bancaires.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Nanou281192 Le 04-04-2020 à 10:17

    Merci beaucoup pour votre réponse, ce sont les infos q je j'avais trouvées en partie... J'ai donc des arguments envers lui... Je vais attendre quelques jours et voir comment la situation évolue. Belle journée à vous merci 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2020 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés