Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Salaire & Rémunération 2021

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Réévaluation salariale en CDD suite à une augmentation des missions

Visiteur

Terracotta Le 29-07-2021 à 08:35

Bonjour à tous, Tout d’abord, je remercie tout ceux qui prendront le temps de me lire et d’essayer de m’apporter une réponse. J’ai débuté en mai dernier un cdd allant jusqu’à fin d’année. Récemment, une collègue a démissionné et j’ai récupéré 90% de son poste. Ce qui veut dire que aujourd’hui, je fais toutes les missions pour lesquelles j’ai été embauché + les missions de la collègue ayant démissionné. En soit, cela ne me pose pas de problème car au final cela me permet d’avoir une vision complète et je pourrai mettre plus de missions sur mon CV donc c’est tout benef. Sauf que mon salaire lui n’a pas changé. En partant du principe que je fais désormais littéralement deux métiers, je voudrais demander une réévaluation de mon salaire. Pour information, le salaire étant l’un de mes premiers critères dans le choix d’un métier ; si l’on m’avait proposée au début tout ce que je fais aujourd’hui avec ce salaire, j’aurais refusé. J’ai accepté ce CDD car j’étais alignée avec les missions et le salaire proposé. Aujourd’hui je ne suis plus alignée et je pense demander une augmentation. J’aimerais avoir vos avis et combien pensez vous que je puisse demander ? En général on parle en pourcentage, mais moi je voulais partir du calcul suivant : Mon salaire + le salaire moyen pour le métier de la collègue parti. Et diminuer un peu parce que sinon autant embaucher deux personnes. Mais on tombe entre 20 et 30k supplémentaires annuel brut. Si je calcule en augmentation de 15 à 30% je suis perdante. Pour bien vous donner une idée, si cela peut aider. Il n’y a personne d’autre sur ce que je fais. Les trois options disponibles seraient : soit ils acceptent de réévaluer mon salaire et on tombe d’accord, sinon on n’est pas d’accord sur le salaire donc je garde uniquement mes missions et ils se débrouillent avec celles de la personne partie ou en dernier je démissionne s’ils ne sont d’accord avec aucunes des deux plus hauts. Mais il n’y a personne pour remplacer donc je doute qu’on arrive à la troisième. J’attends vos retours et vous remercie d’avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Terracotta Le 29-07-2021 à 08:39

      visiteur


    Je suis vraiment désolée pour le seul et unique paragraphe. J’avais pris soin d’aller à ligne mais visiblement sur téléphone ça ne fonctionne pas.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2021 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page