Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Régularisation épargne salariale

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-05-2025 à 17:18

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le 05/23 en maladie non professionnelle. Un dossier pour maladie professionnelle a été déposé en 04/24 et mon arrêt a été requalifié en maladie professionnelle à compter de 08/24 du début de mon arrêt en 05/23 jusqu'à ce jour.

Une régularisation de mon épargne salariale va être effectuée. J'ai demandé à mon service RH si je serai régularisé depuis 05/23.

Voici la réponse :

...Comme nous avons fait une régularisation en paie de votre absence maladie en maladie professionnelle, je vous confirme que pour 2024, nous avons donc bien pris en compte votre rémunération en maladie professionnelle.

En ce qui concerne l’année 2023, la participation de cette année-là avait déjà été partagée à l’ensemble des salariés donc nous ne pouvons pas réallouer des fonds sur une année échue

Pouvez-vous me dire si effectivement il n'y a aucune possibilité d'être régularisé pour la période du 05/23 au 12/23. Merci beaucoup 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-05-2025 à 05:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il faudrait connaître le contenu de la convention qui encadre votre épargne salariale (un encart doit figurer pour ce genre de situation). Vous devriez contacter soit une aide juridique de proximité ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de pouvoir bénéficier d'une aide plus adaptée et plus réactive vis à vis de votre employeur qui devra trouver une solution à cet épineux problème. Si aucune solution n'est trouvée rapidement,, vous devrez aller en justice afin de bénéficier de vos droits et peut être même voir pour un référé.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés