Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Remboursement salaire trop perçu en CDD.

Visiteur

Nathy68 2017-08-05 15:22:19

Bonjour,

 En Janvier 2017, j'ai démissionné de mon entreprise de nettoyage. En Avril et en Mai j'ai travaillé pour cette même entreprise en cdd, pour donner un coup de main vu les absences. Sur mes fiches de paie (Avril et Mai) apparaîssait un total de 148,50 en heures de repos compensateur auquel je n'ai pas prêté attention. En Juin j'ai travaillé 2 jours pour cette société, puis j'ai reçu un chèque assez conséquent avec le solde de tout compte dont ces 148,5 h de RC. 
Fin Juin j'ai retravaillé pour cette société et lorsque la secrétaire a refait le calcul pour me régler la dernière semaine de Juin; ces 148,50H sont réapparues et là elle s'est rendue compte d'une erreur de logiciel... J'ai perçu la somme de 1138 en trop car ils ne me devaient pas ces heures de RC.
Maintenant bien entendu je dois rembourser cette somme; ce qui est logique, mais je ne peux pas la leur verser en 1x. Je vais travailler pour eux en CDD ce mois-ci et la secretaire a dit qu'en fait je travaillerait pour "rien" car mes heures travaillées seront déduites de la somme dûe. Donc cela résume à dire que je vais simplement rembourser ma "dette" durant les prochaines semaines !!Ont-ils le droit de procéder ainsi ?... je sais bien que je suis en CDD de temps en temps et qu'ils veulent récupérer les 1138 versés en trop, mais de là à ne pas me verser ne serait-ce qu'un minimum, c'est un peu abusé !! Y-a-t-il un recours ou dois-je accepter de travailler avec un salaire de "0" jusqu'à remboursement de ce trop perçu ? ... merci d'éclairer ma lanterne :D


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 06-08-2017 à 07:05

      + 1000 messages


    Bonjou,
    En cas de remboursement d'un trop perçu , des dispositions sont prévues par la loi.:
    L'employeur doit mettre en place un échéancier de remboursement et les sommes remboursées ne doivent pas dépasser la part saisissable fixée dans un barème.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2020 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page