Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Forum Salaire & Rémunération 2022

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Responsable part en congé maternité

Visiteur

Le 04-02-2023 à 23:38

Bonjour,

 Ma responsable va partir en congé maternité et je vais devoir réaliser le plus de missions possible sur mon temps de travail, en plus des miennes. Je souhaiterais avoir une compensation financière pour cela, mais ma direction ne comprend pas ma demande car cela ne sera que de quelques mois, temporaire.
Dans ma convention je n'ai pas vu de partie consacré à ce sujet, ou alors je suis passé à travers ... (Convention import-export et commerce international)
Merci pour votre réponse car j'aimerais justement avoir une compensation financière pour ce travail supplémentaire que je vais faire et qui devrait être reconnu et si je ne montre aucune preuve que cela est obligatoire ils n'accepteront jamais ma demande ..... Merci de votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-02-2023 à 09:02

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous prenez la question du mauvais côté.

    Vous n'avez aucune obligation de rajouter à votre travail celui d'une autre.

    Déjà, c'est le meilleur moyen de montrer à votre employeur que vous n'êtes pas du tout débordée et qu'il pourra donc dorénavant vous donner double travail ou presque sans se sentir coupable.

    Votre employeur vous a déjà donné sa réponse, c'est non, au motif (toujours le même...) que ce serait temporaire.

    Bien sur, je comprends votre motivation: une augmentation temporaire de salaire moyennant un coup de pouce est toujours bienvenue.

    Mais on sait comment cela se passe; on vous dit non, puis on vous fera de vagues promesses, voir du chantage, et vous allez accepter de bosser pour au final zéro remerciement...

    Prenez donc le temps de faire un courrier recommandé AR (pas un mail) où vous rappelerez la situation et la demande qui vous a été faite.

    Vous expliquerez que vous avez toujours eu à coeur de donner le maximum pour l'entreprise et que vous ne voyez pas trop comment vous pourriez y rajouter des missions exécutées en temps normal par une autre salariée.

    Que néanmoins, vous seriez  prête à discuter d'un effort possible moyennant une juste compensation financière de celui-ci et que vous vous tenez à disposition pour en discuter.

    Mais qu'évidemment il ne saurait être question de compenser tout ou partie du travail d'une collègue absente sans aucune contrepartie.

    Ce courrier évitera qu'on vous entourloupe avec des paroles, ou pire qu'on vous impose ce surplus de travail sans rien vous demander, le risque étant qu'on vous reproche par la suite des erreurs ou une baisse de productivité le jour où vous n'y arriverez pas ou plus.

    (Il y a toujours le risque que votre collègue ne revienne pas après sa maternité, donc prudence avant toute chose).

    Et bien sur, si accord il y a, nécessité d'un engagement écrit clair avec chiffres et durée dans le temps.

    Cdt.



    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page