Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Salaire & Rémunération 2022

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Salaire approprié ??!

Visiteur

Le 06-07-2022 à 11:08

Bonjour,

 Je suis actuellement assistante comptable en cabinet. Je cherche à changer de cabinet.
J'ai donc passé un entretien et est bien sûr venue la question des prétentions salariales, j'ai annoncé 1900 brut par mois et après avoir annoncé mon chiffre la personne qui me faisait passé l'entretien m'annonce que c'est un contrat à 39h, je lui réponds donc que moi je partais sur un 35h pour le salaire et elle ne m'a rien dit sur le moment.
Jai reçu la promesse d'Embauche hier avec un brut de 1900 pour 39h, j'ai donc répondu que cela me faisait une baisse de salaire car actuellement je suis à un taux horaire à 11,53 et que 1900 pour 39h, cela donne un taux horaire de 10,96 (le Smic pour 39h est à 1880 euros !)
Elle m'a donc téléphone en me disant que le taux horaire n'était pas important que ce n'était pas ça qu'il fallait regarder mais le montant global, elle a essayé de me faire comprendre que je ne regardais pas les bonnes choses. Je suis donc un peu perdue et je ne sais pas si je dois accepter l'offre telle qu'elle car pour moi il y a belle et bien une baisse de mon salaire tout de même...
J'ai un bts cg et 3 ans d'expérience dont 8 mois en cabinet.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous accepter ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-07-2022 à 11:49

      + 350 messages


    Bonjour
    N'avez vous contacté qu'un seul cabinet?
    Avez vous d'autres propositions ?
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 06-07-2022 à 11:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    C'est vous la professionnelle en comptabilité. Si vos prétentions salariales mensuelles sont de 1900,00 pour un contrat à durée légale de 35 heures par semaine, rien ne s'oppose à ce que vous fassiez 4 heures supplémentaires dans le cadre d'un contrat de 39 heures mais regardez dans la convention collective quelles sont les dispositions concernant la rémunération de ces heures supplémentaires.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 06-07-2022 à 11:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Aucun de nous n'est vous, et la plupart ne sommes pas comptables.
    Visiblement vous trouvez cette offre insuffisante. Si la priorité est pour vous de changer d'entreprise pour des raisons importantes (trop de loin de chez vous, ambiance pesante...), cela peut valoir la peine d'accepter une baisse de salaire.
    Cette personne est chargée de défendre les intérêts de l'employeur. Il est donc évident qu'elle va insister pour mettre en avant les avantages du poste et pas s'attarder sur les "inconvénients". De vôtre côté, vous pouvez accepter, rester ferme au risque de ne pas avoir le poste, ou négocier autre chose ("d'accord pour la baisse de salaire, mais je veux une contrepartie", contrepartie qu'il vous appartient de définir : une prime, trois jours de congés payés en plus chaque année, le droit de choisir mes dates de congés, des horaires fixes, des horaires flexibles, pas de période d'essai, un véhicule de fonction...).
    Vous avez le droit de considérer que le taux horaire est un critère prioritaire.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page